Le radiateur ACOVA Atoll Tax

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de stephspeed

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre avis sur les radiateurs ACOVA Modèle : Atoll Tax dont le lien est le suivant:
-http://www.domotelec.fr/devis-chauffage/chauffage-electrique/834-acova-atoll-tax.html#tarifs
je vous explique, nous venons d'acheter un pavillon construction de 1989 blocs béton isolé;
nous souhaitons remplacer les radiateurs électriques existants (grille pain) par des radiateurs à fluide caloporteur précisés ci-dessus; les radiateurs seront pilotés par une centrale CPL.

pensez vous que nous effectuons le bon choix de radiateurs ? étant donné que se sont les premiers prix de ACOVA, pensez vous que ces radiateurs sont bien ?

Photo du radiateur ACOVA Atoll Tax

Par avance merci pour votre avis.



28 Déc 2011, 23:08
 

de Lamine

Bonsoir,

Ce que je peux en dire est que la marque ACOVA est fiable, et les fluides caloporteurs sont de très bons radiateurs à inertie.

Le 1000 watts pour moins de 300 euros : correct.

Pour le prix vous avez le désormais classique thermostat d’ambiance électronique fil pilote avec ses 6 ordres mais en plus un récepteur CPL intégré (environ 50 euros l'option par cassette). Idéal pour utiliser une programmation centralisée dans un logement dans lequel le fil pilote n'est pas câblé.



28 Déc 2011, 23:25
 

de sart100

je l'ai vu dans un cabinet de radiologie, d'ailleurs ses angles aigus étaient protégés avec un morceau de plastique, il est pas mal esthétiquement et vu le rabais consenti sur domotelec.fr il concurence le sauter madison (sachant qu'acova est un nom reconnu dans le chauffage) que j'ai et dont je suis satisfait. Avec la centrale qui est indispensable car pas de programmateur intégré je pense que c'est un excellent choix. Attention juste à l'encombrement du 1500 et 2000 w.



29 Déc 2011, 00:00
 

de NONO21

bonjour : au lieu de prendre un 2000 watts, mieux vaut prendre deux de 1000 watts, même si ça revient un peu plus cher.

Ainsi on a une meilleure répartition de la chaleur



29 Déc 2011, 06:41
 

de Yvon

Bonjour

Pour parler des concurrents directs parmi les grandes marques, Sauter et Atlantic :

Image


Les dimensions de l''ACOVA Atoll Tax en puissance 1500 W sont 575*937*105 et le poids est 20.5 kg.
Les caractéristiques du corps de chauffe sont à peu près identiques au Sauter MADISON et inférieures à l'Atlantic GALAPAGOS.

:arrow: Atlantic Galapagos vs Sauter Madison

Ensuite, pour le choix c'est une question de prix et d'options disponibles... Les radiateurs à fluide en fonte d'aluminium donnent à mon avis le meilleur rapport qualité/prix. Si on veut vraiment un chauffage électrique d'exception, il faut s'orienter vers les panneaux infrarouges, par exemple les marques Cinier, Rgon, Campa verre etc... mais c'est beaucoup plus cher...



29 Déc 2011, 14:24
 

de stephspeed

Bonsoir,

désolé, étant absent, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt;
merci beaucoup pour vos témoignages très utiles;
je pense que je vais m'orienter sur les radiateurs ACOVA ATOLL.

merci



03 Jan 2012, 22:55
 

de sart100

stephspeed a écrit:Bonsoir,
je pense que je vais m'orienter sur les radiateurs ACOVA ATOLL.

merci



Désolé de déterrer mais es tu content de tes acova ? une autre personne du forum se pose la question.



12 Mai 2012, 22:17
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright