Radiateur supra Quickmix 2017T

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de itnam

Bonjour,

J'ai un radiateur électrique Supra Quickmix 2017T qui chauffe quelques secondes puis s’arrête de chauffer.

Convecteur Supra

En le démontant je m'aperçois que j'ai un bilame de protection thermique sur la ligne 220 volts qui s'ouvre rapidement en chauffant quel que soit le réglage du thermostat. J'ai 3 puissances de chauffe :750W,1250W et 2000W. J'ai pu mesurer les résistances. Sur la puissance de 750W je mesure 65 ohms; sur la puissance de 1250W je mesure 40 ohms; sur la puissance 2500W (750+1250) les 2 résistances de 65 et 40 ohms sont mis en parallèle et je mesure 24 ohms.

Ensemble de résistances chauffantes

Ce qui parait tout normal. Quel que soit la puissance sélectionnée, la résistance chauffe puis le bilame s’ouvre après environ une vingtaine de seconde de chauffe. Ce matin J’ai shunté le bilame ; j’ai mesuré les intensités sur les 3 puissances (3A, 4,7A et 8A) ; ce sont les intensités normales calculées pour les différentes puissances. Le thermostat de t° déclenche bien. Pour moi, seul le bilame de protection est en cause...

J’ai pu relever le bilame (klixon à réarmement automatique) : Texas instruments – TH11CA151(voir fichiers joints). Malheureusement je ne trouve pas cette pièce (220v/120°C). Peut-on remplacer cette pièce par un autre klixon ???

Sécurité thermique 110°C


Si oui, quelles caractéristiques doit-on prendre en considération ??
Dans l'attente de vos réponses et conseils recevez mes salutations cordiales.
Itnam



20 Nov 2022, 19:41
 

de Cronos

Bonsoir,

Résistances en parallèles
Req = R1R2 / (R1 + R2) = 24 ohms

P=U²/R
Les puissances sont données pour 220V

65 ohms => 744W
40 ohms => 1210W
24 ohms => 2016W

_______________________________________________

Les intensités étant normales, le problème est uniquement provoqué par un vieillissement du bilame.

Prenez un Klixon 10 ampères 120°C. Le plus compliqué sera sa mise en place. Idéalement il faudrait le river et non le souder.



21 Nov 2022, 02:17
 

de Merik

des ressemblance avec le soufflant de ce sèche-serviettes Applimo qui est en plus protégé par un fusible thermique.



21 Nov 2022, 14:24
 

de itnam

Bonjour,
Merci à vous pour les réponses.
Je vais rechercher un klixon équivalent sur le net et essayer de river la pièce.
Cdt
Itnam



21 Nov 2022, 19:12
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright