Radiateurs bas plinthes

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de caigan

Bonjour,

Je suis a la recherche de radiateurs type plinthe ou bas dont la hauteur du sol à la fenêtre est de maximum 58cm et la longueur 115 cm.
Actuellement je dispose de vieux convecteurs et souhaiterai en changer pour mettre des radiateurs à inertie fluide.
Comme j'ai 5 fenetres dont 2 chambres, et la grande piece a vivre faisant 35 m2, il m'est nécessaire d'avoir au moins du 1000 W.

Si vous avez été dans le même cas que moi, pourriez vous partager vos recherches svp ?
Je reste ouvert à toute suggestions.
Merci



14 Fév 2012, 15:30
 

de Julien13

Bonjour

Quel est ton budget pour les radiateurs?

Voici un premier produit qui fera l'affaire

http://www.klimatis.fr/radiateur-electr ... 1000w.html

Acova fassane 1000w a 658€
Il existe également en 1500W

Je reviens vers toi si je trouve d'autre modèle



14 Fév 2012, 16:00
 

de Totoff

Il faudrait connaitre ton budget en effet...Il y a quelques Acova et Airelec dans tes dimensions. Ils sont à peu près dans les prix annoncés juste au dessus. À partir de 600 euros, il faut que tu prennes la pose avec. En passant en TVA à 7%, tu ne paieras pas la pose et tu peux même payer moins cher si tu en as plusieurs. Étudie bien les prix, la plupart des enseignes proposent la pose du 1er radiateur à 89€ (TVA 7%) et les suivants à 49€ (TVA 7%)...ce n'est pas super compliqué à poser mais bon, tant qu'à faire ;-)"



14 Fév 2012, 20:31
 

de caigan

Bonsoir,


Je vous remercie pour vos retours.

Je viens de re mesurer et je me suis aperçu que les convecteurs que j'ai actuellement de la marque italienne Campa ont une longueur de 85 cm et hauteur de 41,5.
Sous les 5 fenetres, ayant une hauteur de 51 cm du sol et une longueur de 110 cm, la place se réduit.

En ce qui concerne mon budget je m'attendais a environ 350 euros pour des 1500 W et 300 pour des 1000W.
Sachant que j'ai 5 fenetres et donc 5 radiateurs sous chacune, je me retrouve avec des choix imposés par la taille.
Celui que vous proposez a l'air bien mais il réduit mon budget :o



15 Fév 2012, 23:09
 

de NONO21

bonjour : du moment qu'on sort des tailles standards, c'est nettement plus cher, bien entendu.
pour la puissance, il vous faut calculer environ 40 watts/m3.

Si vos fenêtre sont à double vitrage, ce n'est pas indispensable de mettre les radiateurs sous les fenêtres vous pourriez les mettre sur le côté et prendre des dimensions standards bien moins cher.

Si vous faites remplacer vos fenêtres, faites mettre une partie opaque dans le bas afin que l'ouvrant soit plus haut, et vous pourrez mettre des radiateurs standards.

Il semble que ce soit un logement ancien, il faudrait voir l'isolation des murs, s'il y en a une au moins.



16 Fév 2012, 07:14
 

de caigan

bonjour,

Merci pour vos conseils.
Effectivement il s'agit d'un logement ancien équipe de triples vitrage avec des murs épais.

Sachant que les 2 chambres font environ 9m2 et le salon 35, et que j'ai la possibilité de mettre des radiateurs bas ou type plinthe (moins de matière mais des prix plus élevés !), j'étudie toutes possibilités.

Néanmoins je pensais que des radiateurs plinthes avec beaucoup moins de matériau auraient un coût largement moins élevé.
Si vous connaissez d'autres types de radiateurs avec des fourchettes de prix moins élevé, n'hésitez pas à me les faire connaître.



18 Fév 2012, 02:06
 

de simone969636

Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche de radiateurs en format plinthe; avez-vous trouvé les vôtres ? Avez-vous des marques à me conseiller ?
J'ai trouvé celui-ci: radiateurs électriques horizontaux

En plus la marque Airelec est connue donc je me dis pourquoi pas. Je voudrais mettre cela sous la fenêtre dans mon bureau car j'ai des problèmes d'espace donc les radiateurs plinthes me semblent une bonne alternative. La pièce fait 17m2; quelqu'un aurait-il des conseils sur la puissance que je dois choisir ?
Merci !



20 Aoû 2012, 16:08
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright