Radiateurs à inertie fluide, quelle marque?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Rhonalpin

Je viens d'acquérir un appart équipé de convecteurs dans chaque pièce et désire les remplacer par des fluides caloporteurs, au moins pour les 3 pièces principales mais j'hésite sur les marques ACOVA(Mohair) SAUTER(Madison) THERMOR(Bilbao) voire d'autres, laquelle est le plus fiable?
Le salon de 18,60m2 nécessitant 2000w, mieux vaut il 2 fois 1000w ou 1500W + 500w pour mieux répartir la chaleur?
La chambre de 9,74m2 un 1000w et la cuisine de 7,65m2 dont tout le côté gauche est équipé d'éléments qui prennent du volume, un 750w devrait suffire? Quant au hall d'entrée de 3,50m2 un 300w devrait aller vu qu'on ne fait qu'y passer.
La S de B fait 4,10m2 est équipé d'un grille pain que je pense remplacer par un sèche serviettes de 500w mais plus tard.
L'appartement est situé à l'entresol d'un immeuble de l'année 2000, double vitrage, les murs de gauche et droite sont mitoyens, exposition de la terrasse Ouest. Merci de vos conseils.



30 Juil 2013, 18:21
 

de Gerald

Bonjour,

Pour les marques, vous ne serrez pas déçu avec les françaises. Les marques connues : Altantic, Noirot, Sauter, Airelec, Acova (Atoll en inertie liquide) etc ...
J'ai lu qu'il y a autant de chauffages électriques en France, que dans toute l'Europe !!
De plus, la RT amène les marques à fabriquer des appareils énergétiquement parlant , les plus efficaces possibles.

top-marque-radiateur-inertie-t452.html



31 Juil 2013, 11:34
 

de Gerald

Pour un petit budget, les Sauter madison, sont à mon avis ce qui existe de mieux actuellement en inertie fluide.



31 Juil 2013, 11:36
 

de NONO21

bonjour, Vous aurez du mal à trouver d'autres puissances que 1000 1500 2000 watts.

On trouve parfois des 900 watts et des 750 watts, mais ce n'est pas courant.

Mieux vaudra mettre deux radiateurs de 1000 watts au lieu d'un de 2000 pour mieux répartir la chaleur, et il faut les espacer.

Ne pas trop se ruiner, un radiateur électrique qu'il soit à fluide, à stéatite, céramique fonte etc... consommera la même chose placé dans des conditions identique. En effet, aucun liquide ou solide n'a le pouvoir de multiplier les calories produites par la résistance, cela permet simplement un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière. Et ceux qui gardent la chaleur plus longtemps ont mis plus longtemps à chauffer, ou bien restituent moins bien la chaleur.

Car un radiateur, pour chauffer une pièce, il perd sa chaleur, sinon ça ne chaufferait pas. Donc attention au blabla des vendeurs.


Sujet remonté par Rhonalpin le 12 Nov 2013, 18:11.



12 Nov 2013, 18:11
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright