TOP MARQUE RADIATEUR A INERTIE

Questions techniques. Choix de technologie, puissance ...

de tds09 » Ven 13 Jan 2012 21:35

Bonjour a tous

J aimerais connaitre quelles sont les meilleur marque de radiateur a inertie et les marque a évitée.

Je me suis aperçue dans se forum, que beaucoup de marque rencontre des défauts de plus je compter moi aussi acheter des radiateur a inertie sèche ou fluide chez brico dépôt.

Quelle radiateur de 2000w me conseillez vous a mois de 500 € .

Par avance merci.
tds09

Re: TOP MARQUE RADIATEUR A INERTIE

de Yvon » Sam 14 Jan 2012 08:56

Bonjour,

Pour n'en citer qu'une parce-que je connais leurs produits, je dirais que les radiateurs électriques SAUTER présentent un très bon rapport qualité prix. Le SAV est sérieux et efficace.

Ma préférence va à des radiateurs à inertie fluide comme le Sauter Madison. Seuls reproches, la programmation Intellibox qui n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre mais convient dans la plupart des cas.
Yvon

de Merik » Sam 14 Jan 2012 12:29

Acova, Atlantic, Noirot, Sauter ... et Calortec qui est une marque espagnole bon marché mais il devient difficile de la trouver en France aujourd'hui, alors qu'il y a encore deux ans les GSB la vendaient presque tous. S'ils l'ont remplacée par les Delonghi, alors ils ont fait une grosse bourde. :evil:
Merik

de tds09 » Sam 14 Jan 2012 16:37

merci a vous
j y voie déjà plus claire dans tout ces radiateur
dernier conseille pour mes chambre de 39M³(maison neuve laine de vers de 10cm et brique)
si j ai bien compris les fluide n assèchent pas l air donc bien pour les chambre
donc mon choix porte sur ces modèles :
ACOVA MOHAIR 1000W
SAUTER MADISON 1000W
DELONGHI RIALTO 1000W
encore une fois le quel me conseillez vous
vous pouvez aussi leur attribuer une note ou me conseillez un autre modèle
tds09

de NONO21 » Dim 15 Jan 2012 04:37

bonjour : et bien moi, avant de vous conseiller une marque, je vous déconseille de prendre un radiateur de 2000 watts (ils sont plus sujets à panne en raison de la puissance avec l'électronique) mieux vaudrait prendre deux radiateurs de 1000 watts, et gros avantage, la chaleur serait mieux répartie dans la pièce.

De plus, je vois que vos chambres font 39 m3, on prend 40 watts/m3 pour isolation moyenne, ce qui ferait en gros 1500watts.
Votre maison étant neuve, donc bien isolée, vous pourriez vous contenter d'un peu moins, surtout pour les chambres qui n'ont qu'un côté qui donne sur l'extérieur, et dans ce cas, 1250 watts (puissance pas très courante mais qui existe) pourrait convenir.

Il existe aussi (rares) des 1400 watts.
Si un radiateur est trop puissant il a de longs temps d'arrêt et sera moins confortable. Il ne faut pas surdimmensionner ni trop sous dimensionner.

Si on prend trop puissant, il risque de falloir prendre plus de puissance au compteur donc abonnement plus cher.

Il faut prendre en compte le climat de la région où vous habiter, à Toulouse on chauffe moins qu'à Strasbourg, et majorer ou minorer légèrement suivant le cas, sachant qu'on ne trouve jamais (ou rarement) la puissance exacte dont on a besoin.

Quant aux marques, elles ne fabriquent pas forcément leur thermostat, et il n'est pas interdit de penser que plusieurs marques utilisent les mêmes thermostats, même si le look extérieur est différent, et elles les font venir d'où. Peut-être d'un pays exotique.... donc ne pas trop se ruiner.
NONO21

de Totoff » Dim 15 Jan 2012 08:58

Bonjour,
Étant moi même revendeur, je vous conseille les marques Acova, Sauter, Concorde, Airelec, Noirot, Campa, etc...
A éviter les marques Delonghi, Calortec et même les produits sans marques...Leur taux de retour peuvent atteindre les 20%!!!!
Évitez aussi les achats sur internet ou les structures commerciales sans SAV performant...
Totoff

de tds09 » Dim 15 Jan 2012 12:51

encore merci a tous pour vos reposes réactive

donc technologie de chauffe j ai choisie,pour mes chambre c est bon
reste mon séjour de 120m3 cuisine33m3 ouvert.
j ai un insert que j allume tous les soirs et toute la journée le weekend
je veux installer 3 radiateurs ,pour que la température ne tombe pas trop quand je ne suis pas là.
rescision j habite en Ariège 500m d altitude et se matin il faisait -6
donc quelle puissance pour ces 3 radiateurs a fluide sauter madison
a+
tds09

de NONO21 » Dim 15 Jan 2012 18:26

bonjour : ça nous fait 153 m3 en tout, donc il faut 6120 watts; soit en arrondissant 6 kw.
ça doit faire environ 61 m2.

3 radiateurs de 2 kw ??? j'en préfèrerais 4 de 1500 watts, la chaleur serait mieux répartie,

Si vous voulez simplement un maintien de température à 17° peut-être vous pouvez essayer avec 3, mais si vous voulez chauffer à 20°, ils risquent de bien tourner par temps froid.

Attention en mettant tous ces radiateurs, ça fait de la puissance, et le compteur ne va probablement pas suivre, il faudra augmenter l'abonnement, et il faut que l'installation soit correcte.

Pour un complément de poêle, et pour les pièces de jour, une PAC AIR/AIR -clim reversible serait plus économique et prendrait moins de puissance. Elle se déclencherait lorsque la température baisse, ou même vous pourriez la programmer pour qu'elle chauffe demi heure ou une heure avant votre arrivée, car ça chauffe très vite, et ça vous permettrait encore plus d'économies.

Si vous avez du carrelage dans le salon salle à manger, ça vous rayonne du froid, et encore plus si la chape n'est pas isolée.

Dans ce cas vous augmenteriez le confort en posant un parquet flottant sur un isolant 6 mm ou 3 si vous n'avez pas assez de hauteur. Vous éviteriez une paroi froide qui absorbe les calories.
NONO21

de tds09 » Dim 15 Jan 2012 18:39

ma maison est neuve
l installation électrique est prévue pour 6000w sur ses 3 radiateurs
se que je voudrai savoir c est comment repartir la puissance des radiateur
je veux chauffer a 18°,le reste c est l insert qui me le donnera il le fait actuellement c est mon seul chauffage le problème est de jongle avec la température extérieur quand le soleil tape sur les baies, et que l insert est allumée je monte a 23° et 20°partie nuit
donc peut on mettre 3 radiateur de1500w ou 2 de 2000 etc..
tds09

de Yvon » Dim 15 Jan 2012 20:34

Et oui.. L'inertie car elle nuit à la réactivité peut devenir un problème, que ce soit l'inertie de la maison ou celle des systèmes de chauffe (insert, radiateur). Une sonde d'ambiance serait plus efficace pour limiter ces pics de température. Il existe aussi des thermostats intelligents avec des sondes extérieures capables d'anticiper les apports solaires de la journée. Ainsi les radiateurs électriques peuvent être abaisser tôt le matin, ce qui permet d'utiliser efficacement les apports solaires.
Dernière édition par Yvon le Dim 15 Jan 2012 23:06, édité 2 fois.
Yvon

de NONO21 » Dim 15 Jan 2012 22:03

bonjour : 3 radiateurs de 1500 watts, ça fait 4,5 kw

2 radiateurs de 2000 watts, ça fait 4kw.

On s'éloigne beaucoup des 6 kw nécessaires.

Il faudrait caser un 1000 watts dans la cuisine par exemple, et compléter pour le salon.
NONO21

de tds09 » Lun 16 Jan 2012 09:23

donc avec 2 radiateur de 1500w et 1 de 2000w et une sonde d ambiance ça peut passer?
quelle se rait l economie si je metais une clim reversible de 5000w
tds09

de Brutus » Mar 17 Jan 2012 07:43

Bonjour,

Un conseil, bannir la marque Delonghi en vente entre autre chez LM et préférer la marque Sauter. Le modèle Madisson de chez Sauter semble être un bon compromis dans leur gamme. Je pense effectivement qu'il vaut mieux multiplier les radiateurs mais encore faut-il avoir de la place. Car pour 6 KW de puissance soit 4x1500 W faut les caser même dans une pièce de 60 m²...

Et de plus, encore faut-il avoir le nombre de socles disponibles. Car comme vous le savez, il ne faut pas raccorder un radiateur sur une PC.

Pat
Brutus

de MarieH » Mar 24 Jan 2012 19:02

Après divers recherches réalisées sur divers forum, je pense que je vais moi aussi m'équiper en radiateurs de la marque française Sauter. Je suis surprise que leur prix ne soit en réalité pas tellement plus élevé que les radiateurs sans marque ou fabriqués en Chine et pour lesquels le SAV fait défaut après la première année de garantie. Compte tenue du risque de panne qui apparaît être beaucoup plus important pour ce matériel sans service après vente, j'ai comme l'impression qu'on se moque un peu du consommateur :twisted: :twisted:
MarieH

de tds09 » Mar 24 Jan 2012 20:20

bonjour

pour ma part je viens de prendre possession de 4 radiateurs sauter madison
acheter sur mistergooddeal
http://www.mistergooddeal.com/V2_search ... %20madison
a un très bon prix, pose simple programmation simple et efficace
pas de problème particulier thermostat électronique et radiateur Design
tds09

de MarieH » Mar 24 Jan 2012 20:24

Bonsoir,

J'ai aussi noté les Sauter Madison dans ma liste !!
Est-ce que les avez mis en fonctionnement ?? Et si ou, comment se comportent-ils ?
Est-ce qu'il y a une sensation de chaleur douce et pas trop d'air chaud qui sort du radiateur ??
MarieH

de sart100 » Mar 24 Jan 2012 22:15

Bonjour
J'ai installé des madison dans ma maison, 1000W et 1500W et le confort est bien meilleur qu'avec des convecteurs. Les 1500 W sont imposants et chauffent plus que les 1000 W, sans doute parce que j'ai sous dimensionné par rapport au volume (2 radiateurs de 1500 W pour 32 m2). Sinon il parait que les acova sont très bien aussi, mais il faut une programmation centralisée en plus.
sart100

de tds09 » Mer 25 Jan 2012 21:23

Bonjour

je les ai mis en marche avec un programme pré enregistre mais
depuis plusieurs jour les température sont très clémente en Ariège
tds09

Retourner vers Radiateurs électriques