Bonjour,
Nous avons acheté il y a quelques mois une maison. Le chauffage est entièrement électrique (radiateur à fluide caloporteur). Il y avait jusqu'à présent un petit thermostat d'ambiance tout simple (un pour le salon et un pour les chambres avec juste une molette à tourner). Cela ne marchait pas et je m'étais dit que les thermostats étaient probablement cassés (avec un doute quand même car l'ancienne proprio nous avait dit que ça marchait) et nous réglions à la main les différents radiateurs en position jour/nuit selon les besoins.
Ce week-end, je me suis décidé à acheter des thermostats d'ambiances programmables (EQUATION Confort crono de chez Leroy Merlin). De l'entrée de gamme mais qui permettrait de pouvoir programmer une mise en route du chauffage un peu avant le levé le matin, et un peu avant le retour du boulot par exemple.J'ai branché tout ça hier, mis les radiateurs en position "automatique" et cela ne marche toujours pas.
J'ai donc regarder un peu sur internet et je suis allé voir au niveau de mon compteur électrique mais vue que je n'y connais rien en électricité, je suis un peu perdu. Au niveau du compteur, il y a :
- Un premier boitier avec un fusible par radiateur qui fait disjoncter les différents radiateurs (du moins chaque pièce), jusque là tout va bien.
- Un deuxième boitier (cf photos) avec en bas, une indication ZONE1 et ZONE2 (j'ai pensé qu'il s'agissait des chauffages du salon / salle à manger d'un côté qui sont relié à l'un des thermostats et des chauffages des 4 chambres qui sont reliés à l'autre thermostat).
- Et en haut de ce deuxième boitier, des sortes de programmateurs avec une horloge (comme sur les prises avec un programmateur journalier pour les aquariums ou autre).
J'imagine qu'il faut régler cela comme il faut pour que le chauffage soit gérer par les thermostats mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Si vous pouviez m'aider, cela serait super sympa.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Romain