Recherche radiateur bas - intertie

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de sp69

bonjour,

je dois changer le vieux radiateur électrique de mon séjour (20m²), je suis à lyon dans un immeuble de 96 relativement bien isolé. je pensais prendre un de 2000w.
j'ai une contrainte. Je veux le positionner sous ma fenêtre (emplacement actuel de l'ancien) mais elle est basse. je n'ai que 61cm du sol à ma fenêtre. Je dois donc m'orienter vers des radiateurs bas ou plinthe. Autre contrainte, j'aimerai en tant que propriétaire ... et pour avoir chaud, investir dans un chauffage qui soit correcte. je pensais à la chaleur douce à inertie. je ne trouve pas grand chose qui pourrait se loger : Aterno et Jawo. que pensez vous de ces marques ?
sinon, je tombe très vite sur des grilles pains !!!

merci d'avance pour vos conseils



27 Sep 2017, 19:47
 

de Bricoleur

J'ai trouvé quelques pistes dans le forum :

Chez Warmelec : 44 cm de hauteur

radiateusr à inertie warmelec

Chez Noirot : 30 et 40 cm de hauteur

radiateurs à inertie noirot

et un sujet sur les plinthes rayonnantes.



27 Sep 2017, 20:54
 

de Yvon

Airelec Airédou Smart ECOcontrol Bas - Hauteur 400 mm
Airelec Fontéa Smart ECOcontrol Plinthe - Hauteur 300 mm
Airelc Fontéa Smart ECOcontrol Bas - Hauteur 404 mm
Fluide Thermor Bilbao / Atlantic Galapagos bas - Hauteur 390 mm
Acova Vuelta Plinthe - Hauteur 300 mm
Acova Fassane premium plinthe - Hauteur 309 mm
Acova Fassane premium horizontal - hauteur 442 mm
Solaris plinthe - Ligne evolution verre - Hauteur 45 cm
Campaver Ultime 3.0 Noir Astrakan -Etroit Horizontal 900 watts - Hauteur 312 mm
Campaver Ultime 3.0 Noir Astrakan -Etroit Horizontal 1200 watts - Hauteur 427 mm



27 Sep 2017, 22:11
 

de sp69

bonjour
Merci bien pour ces indications.
j'ai regardé mais je n'en n'ai pas trouvé qui combinent mes différentes contraintes :
inertie + 2000w + bas (maxi 56cm je pense pour avoir un peu de circulation d'air en dessous (8cm))

est ce que vous avez eux des retours de warmelec ? Jawotherm ?

Merci bien de vos retours



03 Oct 2017, 19:57
 

de NONO21

Bonjour,

Et si vous mettiez deux radiateurs de 1000 watts de part et d'autre de la fenêtre, vous ne seriez pas gêné par la hauteur, et en plus, vous auriez une meilleure répartition de la chaleur.

Pas la peine de se ruiner pour des radiateurs même à inertie. Soit vous trouvez un modèle en GSB et vous l'installez vous même, soit si vous n'êtes pas bricoleur, vous vous adressez à un électricien et vous lui demandez deux radiateurs à fluide pas trop cher. Cher ou pas cher, le rendement est le même. Seule la résistance produit la chaleur, le reste que ce soit un solide ou du liquide ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière. Pas de miracle.

Quant à Aterno, hors de prix vendu par des marchands qui font du porte à porte. Qu'un radiateur coûte 200 euros ou 800 euros, à puissance égale, le rendement est le même, il ne faut pas écouter les sornettes des vendeurs.



03 Oct 2017, 20:48
 

de MicheleRR

Bonjour,
J'ai fait équiper la salle à manger et le couloir de radiateurs Aterno et 2 chambres de radiateurs Applimo Soleidou. Résultat de la comparaison :
- les uns comme les autres chauffent agréablement les pièces, selon les programmes définis.
- Il m'est impossible de dire si j'ai fait des économies : je consomme davantage, mais je suis maintenant à la retraite et je chauffe donc toute la journée.
- Par contre, je suis innondée de mails, d'appels téléphoniques de la marque Aterno, alors qu'Applimo me laisse en paix.
Ma conclusion : plus jamais d'Aterno, j'ai l'impression que l'énorme différence de prix entre les deux marques ne sert à la plus chère, Aterno, qu'à pourchasser les personnes qui ont fait l'erreur de leur acheter du matériel par tout les moyens possibles pour qu'ils continuent à leur acheter des radiateurs ! Et pas moyen de se désabonner, rien n'y fait.



02 Nov 2017, 13:58
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright