Remplacement convecteurs par stéatite

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de bastsbro

Bonjour,

Je loue une petite maison récemment retapée. Le propriétaire a mit des radiateurs de typer atlantic panneaux rayonnants. Cependant, je ne supporte pas la chaleur dégagée par ces derniers. Il assèchent l'air de manière impressionnante, dégagent une odeur de poussière très désagréable malgré un bon ménage régulier. J'aimerai donc les changer.
Je chauffe un pièce d'environ 40 mètre carrés, avec un plafond haut d'environ 3,50 mètre au plus haut et 2, 50 mètres au plus bas. Le sol est en carrelage. En faisant des recherches, je suis tombé sur ce modèle pas trop cher en stéatite chez brico dépôt : http://www.bricodepot.fr/montelimar/node/1378693 . Pensez vous que cela vaut le coup en remplacement des mes deux 1500 watts?

Merci beaucoup pour votre aide.



08 Nov 2012, 00:06
 

de Gerald

Stéatite ou autre matière pour faire l'inertie peu importe ...

Le prix est attractif mais on sait d'expérience que bon nombre de ces radiateurs sans marque et bon marché fonctionne 1 ou 2 hiver avant de tomber en panne sans grand espoir de pouvoir les dépanner ...

Sur un modèle à liquide caloporteur, il y a toujours moyen de changer le thermoplongeur en cas de panne de celui-ci, mais là, le bloc chauffant enrobé dans la stéatite est trop spécifique pour être remplacé par une pièce passe partout du commerce ..

A vous de voir donc si vous prenez le risque ... plutôt que choisir un appareil de marque de qualité avec SAV.



08 Nov 2012, 13:48
 

de Alain

A noter que le modèle "RADIATEUR STEATITE MANHATTAN" n'embarque pas de programmateur horaire, bien utile pour adapter le chauffage au mode de vie, et réduire la consommation électrique.

Pour l'anecdote : La stéatite n'est pas une roche volcanique comme il est indiqué sur le catalogue BD, mais une roche métamorphique, tendre aussi appelée "pierre de savon" par le chinois qui l'utilisent depuis longtemps pour sculpter des objets de décoration.



08 Nov 2012, 13:59
Administrateur du site
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright