Siemens Sunbourg pour 1 chambre

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de davidv

Bonjour,

Est ce que le Radiateur Siemens Sunbourg est un bon produit car je suis intéressé à en acheter pour mes chambres de 11.5 et 10.5 M2. Les chambres sont mansardées et me faut il un 1000 w ou 1500 w ?

Merci de vos réponses.



24 Fév 2013, 14:10
 

de Merik

Ils ressemblent aux radiateurs Onice mais ils sont différents de conception.

SI j'ai bien compris, les radiateurs Siemens utilisent le bloc de fonte active de Noirot dans lequel est noyée une résistance chauffante. Ce coeur de chauffe assez innovant, il faut le reconnaître, est utilisé à toute les sauces. Pour réaliser des convecteurs chaleur douce, des radiateurs en ajoutant à ces derniers un film rayonnant en façade, et ici pour fabriquer des radiateurs à inertie.

Le seul bémol à mon avis, est que ces radiateurs ont une carrosserie en tôle dans la laquelle est placé le noyau de fonte. Cela ne donnera certainement pas la même qualité de chaleur qu'un radiateur à inertie avec un corps en fonte d'aluminium.



24 Fév 2013, 17:29
 

de Merik

Sira Group fabrique d'ailleurs une gamme de radiateurs à inertie avec un coeur acier, et un corps de chauffe en aluminium. Ce qui ressemble à la gamme Sunbourg de Siemens sauf que le corps n'est pas en acier mais en aluminium, un métal bien meilleur transmetteur de chaleur.

Les radiateurs bimétal combinent les avantages de l'acier utilisé dans l'ame avec les avantages de l'aluminium utilisé pour la surface extérieure.



24 Fév 2013, 17:33
 

de Merik

Voici une photo de coupe du Sunbourg que j'ai trouvé dans une annonce pour un matériel d'occasion :

Siemens Sunbourg


Pour résumer mon avis : Pour le prix du Sunbourg (429 euros le 1500 w chez les déstockeurs...) vous avez franchement mieux en inertie fluide avec un corps de chauffe en aluminium.



24 Fév 2013, 17:35
 

de Yvon

Bonjour et bonne fin de weekend !

Ce qui me gène le plus dans cette gamme est le peu d'information et la documentation réduite à 2 pages.

Des questions demeurent :

1 - La programmation intégrée est-elle modifiable ou les plages horaires sont-elles fixes ??
2 - A quoi sert le boîtier en option ? Serait-ce l'interface fil pilote ou autre chose ?

Quand j'achète un appareil, j'aime en savoir un minimum, et là, c'est vraiment trop peu pour moi.

Par contre la qualité de fabrication est certainement de bon niveau (association de Siemens Norvège et du groupe Atlantic) et la garanntie de 2 ans assurée en France est rassurante.



24 Fév 2013, 18:47
 

de bebenz

La programmation intégré permet de faire 4 plages horaires par jour de "confort-eco". L'ecran digital ne permet pas de réglé la température

Yvon a écrit:Par contre la qualité de fabrication est certainement de bon niveau (association de Siemens Norvège et du groupe Atlantic)


C'est pas Atlantic mais plutot Noirot

Merik a écrit:Le seul bémol à mon avis, est que ces radiateurs ont une carrosserie en tôle dans la laquelle est placé le noyau de fonte. Cela ne donnera certainement pas la même qualité de chaleur qu'un radiateur à inertie fluide en alu


Un radiateur fluide est beaucoup plus long à monté en température
Ce radiateur à un corp de chauffe en fonte mais celui-ci rayonne un peu aussi



24 Fév 2013, 20:06
 

de Yvon

Pardon, oui, Groupe Muller, pas Atlantic :roll:

Ok, montée en température rapide grâce à la convection ...

Grâce à sa résistance électrique directement incorporée dans un bloc de Fonte active®, subtil alliage permettant une rapide montée en température et une restitution à 100 % de la puissance de l’appareil, SUNBOURG PRG vous procurera une chaleur homogène et douce en toutes circonstances.


Ce qui veut dire que l'appareil peut tourner à 100% de puissance, 100% du temps. Cela s'apparente au mode de fonctionnement des convecteurs.

Pas mal de détails font penser que ce "radiateur" s'apparente plutôt à un gros convecteur chaleur douce ?
Et contrairement aux appareils "deux en un" qui utilisent ce même coeur en fonte, il n'y a pas de contrôle rayonnement/convection.

Radiateur Canada Dry ?



24 Fév 2013, 21:02
 

de bebenz

bebenz a écrit:Ce qui veut dire que l'appareil peut tourner à 100% de puissance, 100% du temps. Cela s'apparente au mode de fonctionnement des convecteurs.


Tout radiateurs fonctionnent comme cela que ce soit un convecteur, rayonnant, chaleur douce ,fluide et autres.
Comme nous le disons tous, l'isolation de la maison est le plus important pour faire des économies. Un radiateur à 2000€ dans une maison mal isolée fera aussi bien qu'un convecteur à 100€.

La programmation "confort-eco" permet aussi de faire un peu d'économie quand vous n'êtes pas la.

En revenant dans le sujet, comme le dit Yvon Le Sunbourg est un gros convecteur à inertie de moyenne gamme.
Le prix d'un radiateur est du aussi à la qualité d'assemblage, et un point a ne pas négliger la sécurité intégrer à l'appareil si celui-ci surchauffe. Mettez un manteau sur un radiateur chinois et vous ferez...



24 Fév 2013, 21:18
 

de davidv

vous me le conseillez donc pas mais alors lequel choisir.


merci de vos reponse deja faites



25 Fév 2013, 00:41
 

de Gerald

Non pas pour une chambre, dans laquelle serait plus approprié un petit radiateur à inertie fluide en fonte d'alu d'un seul bloc qui ne risque pas de faire du bruit.



25 Fév 2013, 11:46
 

de Alain

En effet, pour une chambre, on utilisera un appareil de chauffage qui ne crée pas de convection (le moins possible), qui chauffe très doucement. Quoi de plus mauvais que les poussières qui retombent sur le lit pendant le sommeil ...



25 Fév 2013, 17:46
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour , Au sujet de la puissance, un 1000 watts est amplement suffisant, surtout que mansardé, ça diminue le volume.

Ne prenez pas 1500 watts, c'est trop puissant et ça ne rendra pas bien.

Ne vous ruinez pas trop en radiateur électrique tout de même, il n'y a pas de miracle non plus.



25 Fév 2013, 20:56
 

de davidv

Merci de vos réponses et auriez vous un ou des modèles à me proposer ?

merci



25 Fév 2013, 21:03
 

de davidv




26 Fév 2013, 00:35
 

de NONO21

Bonjour,

Un simple radiateur à fluide caloporteur avec un thermostat déporté dans la chambre serait l'idéal, et ne coûterait pas très cher.

Rien ne vaut un thermostat déporté, ainsi on fait un réglage par rapport à la température de la chambre et non à celle prise en compte sur le radiateur.



26 Fév 2013, 11:26
 

de bebenz

Bonsoir, dans une chambre un simple convecteur voir un rayonnant avec une petite programmation est largement suffisant.
On n'y est pas la journée dans la chambre donc les laisser en Eco et mettre en chauffe quelques heures avant de se coucher si il le faut. Une température de 17-18°C est bonne pour un bon sommeil



26 Fév 2013, 23:47
 

de Yvon

:shock: C'est vrai qu'on chauffe peu dans une chambre surtout si la maison est bien isolée et en laissant les portes ouvertes, il y fait jamais bien froid. et le froid est bon pour le sommeil, alors que la chaleur réveille !

Personnellement, je ne chauffe pas dan sla chambre. Et très rarement dans le bureau qui est à l'étage. Tous sont équipés de convecteurs Atlantic modèle "electonric". La chaleur qu'ils dégagent n'est pas agréable comme tous les convecteur, c'est presque exclusivement de l'air chaud.

J'ai regardé les 3 fiches produits que vous indiquez.

Atlantic ALCOVE et Airédou 3 digital PRO sont sur le mùeme principe que le Sunbourg de Siemens.
En gros, seule la forme est différente.

Le seul qui se distingue du lot est le "Styl'Fonte PRO" d'Airelec avec son film rayonnant. Si je devais équiper mes chambres et bureau, c'est celui-la que je prendrais, sauf que je ferais une réserve sur le prix (?) et le bruit possible des assemblages de tôles. A voir si le fabricant garantie le produit silencieux.

Et pourquoi de l'inertie fluide ?

Un petit Sauter Madison 750 watts ? Ils sont en promo chez Mistergooddeal.com, le lot de 2 à 540 euros ...
Ou encore moins cher, mais sans la programmation, toujours ches MGD, le lot de deux ACOVA COTONA 750 W à 360 euros :shock:



27 Fév 2013, 09:35
 

de davidv

j ai cru comprendre qu il fallait mieux un inertie fluide lors des reponses lu
sinon j ai vu un atlantic galapagos



27 Fév 2013, 21:15
 

de davidv

j'hesite entre le galapagos et le madison



27 Fév 2013, 21:17
 

de Gerald

Il y a justement un sujet qui comparait les deux radiateurs atlantic galapagos et sauter madison ...



28 Fév 2013, 13:56
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright