Votre avis sur radiateurs à fluide caloporteur Supra Inertio

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Philippe Morlier

Bonjour,

J'envisage d'acheter, chez Brico Dépôt, des radiateurs à fluide caloporteur "Supra Inertio" (2 de 2000 W., 2 de 1500 W. et 1 de 1000 W.) afin d'équiper un salon de 35m2 et 3 chambres. Ayant lu pas mal de critiques sur ce forum à propos des radiateurs électriques de cette enseigne, j'aimerai avoir votre avis sur les radiateurs à fluide caloporteur "Supra Inertio". Avez-vous rencontré des problèmes lors de leurs utilisations (fixation, thermostat, programmation, restitution de chaleur, fiabilité,...).
Je vous remercie par avance pour vos réponses.



16 Nov 2011, 17:25
 

de Rf22

Bonjour !

L'inertie fluide à 220 euros les 100 watts est vraiment intéressant. En 2010, ces radiateurs SUPRA INERTIO étaient déjà vendus chez Brico Dépot. J'ai hésité à acheter à cause des nombreuses pannes de régulation relatées sur les forum (le radiateur chauffe au maximum ou ne s'allume plus du tout). Les thermostats digitaux semblent être le point faible des radiateurs électriques ces temps ci. Il est probable qu'ils soient importés de Chine et montées par ces fabricants intégrateurs qui cassent les prix. Personnellement, je regarde maintenant sur du matériel de marques plus solides avec un passé et un un futur. Je dis pas que Noirot ou Sauter fabriquent forcément toutes les pièces qu'ils utilisent, mais à force de tirer les prix, la fiabilité devient précaire. Mais si Brico remet le produit en rayon cette année, il estime probablement que le taux de panne est acceptable, et logiquement, des amélioration ont été apportées par le fabricant. Pour l'instant, j'ai pas trouvé de plainte d'acheteurs en 2011... Il faut aussi se méfier de l'effet loupe déformante que peut provoquer Internet ... Les gens sont plus enclin à se plaindre d'un appareil qu'à en faire les louanges même s'ils l'ont payé pas cher, et cela est d'autant plus vrai pour les pannes que les ventes sont importantes.



16 Nov 2011, 18:34
 

de Yvon

Pour information on parlait ici des radiateurs de marque SUPRA :
radiateurs-inertie-supra-t207.html



17 Nov 2011, 00:13
 

de sart100

alors ces supra inertio ?

Radiateur Supra Inertio Delonghi



16 Jan 2012, 23:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright