Conseil pour choix d'un thermostat

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Alex69

Bonjour à tous

J ai un petit soucis avec mes futurs radiateurs se sont des Hudson 800 watts.
Le problème est qu il sont vendu sans thermostat ni bouton marche arrêt et qu il ne propose pas de thermostat à vendre il me disent d installer un bouton marche/arrêt conbiné avec un thermostat et interrupteur externe.
J ai voulu installer un thermostat sans fil radio mais les radiateurs ne possède pas de fil pilote donc pas possible. Il non que 3 fil phase neutre et terre.
Je voudrais installer quelque chose le plus simple possible mais quoi acheter ?

Merci de m éclairer car je ne vois pas du tout

Bonne journée à tous

20 Mai 2020, 15:05

de Canoé

Bonjour;

Dans votre cas, vous avez besoin d'un thermostat d'ambiance dans chaque pièce.
Il existe des systèmes de régulation connectée pour gérer plusieurs thermostats d'ambiance à partir d'une application pour tablette ou smartphone. Ne chercher pas comment vous en sortir avec un fil pilote puisque les radiateurs n'ont pas de thermostat.

20 Mai 2020, 17:26

de Yvon

Pour bien faire il faut un thermostat d'ambiance par pièce, ce qui permet d'avoir des températures et plages de fonctionnement eco/confort adaptées à chaque usage.

Vous avec le choix entre
- thermostat filaire
- thermostat filaire programmable
- thermostat sans fil
- thermostat sans fil programmable
- thermostat connecté

Pour 1 seul radiateur, le contacteur du thermostat derrière le radiateur ou dans le la boite encastrée d'alimentation.

Régulation d'ambiance

Quand plusieurs radiateurs électriques sont dans la même pièce, il faut trouver une ligne d'alimentation commune pour y intercaler le contacteur. Plus compliqué si le câblage électrique n'a pas regroupé sur un même disjoncteur les radiateurs électriques de chaque pièce. Le contacteur peut aussi être installé dans le tableau électrique.

Il doit aussi être possible d'associer plusieurs contacteurs sur un thermostat. L'offre reste limitée en France car le fil pilote avec thermostat intégré au radiateur est domine le marché.

21 Mai 2020, 18:45

de Alex69

Merci pour toute ces info, j'y vois un peu plus clair.

21 Mai 2020, 23:26

Faire une recherche dans le forum :

Retourner vers L'installation des radiateurs électriques