Dual Kherr

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Dual Kherr

de Tosirap » Dim 24 Sep 2017 09:55

Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur les modèles Dual Kherr. Je les trouvent esthétiques. J'ai vu deux marques qui les faisaient (Mazda et Valderoma).
:?: Mais comment se situent-ils en efficacité comparés aux autres modèles à inertie : fluide, fonte, ou pierre ... ? Je ne trouve pas ce sujet sur le forum.
Merci de votre retour
Tosirap
Tosirap
 
Messages: 1

 

 


Re: Dual Kherr

de Merik » Dim 24 Sep 2017 13:26

L'hiver dernier j'ai utilisé un panneau IR long Trotek donc, dans l'esprit, le même genre de chauffage par surface rayonnante sans convection. Le bilan est une consommation identique d'après le dernier relevé EDF malgré un hiver 2016-17 plus froid que l'année précédente, et un meilleur confort.
Je n'ai pas d'info sur le Dual Kherr qui a commencé à être utilisé il y a une dizaine d'année et semble confirmer son intérêt.
A mon avis, pour être 100% en panneau IR, il est nécessaire de bien maitriser l’installation : puissance, emplacement.

Il faut aussi différencier les panneaux chauffants qui ont de l'inertie (matériau inertiel épais) et ceux sans inertie. Sans inertie,la régulation peut faire perdre du confort. D'ou une utilisation des panneaux sans inertie en continu et en complément d'une autre source régulée qui assure l'ajustement. A voir ..

Voir aussi cette discussion dur la techno des panneaux IR lointains.
Merik
 
Messages: 765

Re: Dual Kherr

de Bricoleur » Dim 24 Sep 2017 21:30

Silicon Dual Kherr
Patented System

Le système de chauffage Dual-Kherr optimise ses performances grâce à son double noyau d'oxyde de silicium et d'oxyde d'aluminium, deux composés complémentaires qui apportent une valeur supplémentaire à notre système de chauffage. Le silicium est un excellent accumulateur de chaleur, tandis que l'aluminium est un conducteur de chaleur exceptionnel. Par conséquent, Dual-Kherr garantit le meilleur chauffage à l'élément d'accumulation, améliorant ainsi le rayonnement et l'accumulation de chaleur.


In the internal part of the panel you can see a “double core” conduction chamber that optimizes the heater convection process by improving the hot air distribution through the panel. This “double core” layout improves the heat absorption and transmits it to the front surface. The front of the panel increases the heat transference to the room by radiation for longer periods due toits ine rtia capacity.


Un lien vers le brevet aiderait à comprendre le blabla commercial.

Le matériau composite "oxyde de silicium + oxyde d'aluminium" a beaucoup de capacité d'accumulation thermique, conduction et d'émissivité --> La chaleur de l'air chaud est absorbée pour être redistribuée de l'autre côté sous forme de rayonnement.

Question : la régulation et la capacité d'accumulation assurent-elles la stabilité de la température de surface comme un radiateur à inertie ?


Ce qu'il faut comprendre de cette technologie à mon avis.

1 - ce n'est pas un panneau chauffant massif en matière minéral avec les résistances chauffantes moulées dans la matière. Techno performante mais chère.
2 - ce n'est pas non plus un panneau chauffant léger sans inertie genre film chauffant sous une plaque de bakélite.


A la base le système s'apparente à un convecteur. La résistance chauffante dans la partie basse réchauffe l'air aspiré par le mouvement convectif par les ouvertures inférieures et restitue de l'air chaud par la grille supérieure.

1 - Le convecteur est fin et plutôt de grande taille pour permettre un bon échange avec la plaque de Dual Kherr.
2 - La face en avant en Dual Kherr prend la chaleur dans l'air et la restitue en rayonnement vers le logement.

Si les performances du Dual Kherr permettent comme annoncé un bon niveau de rayonnement alors l'idée a plusieurs avantages. Bel esthétique, inertie, faible coût de la résistance chauffante (du niveau d'un convecteur classique) et facilité de dépannage. Je dis "si" au conditionnel car les convecteurs à façade en verre fumé qui se vendent en magasins de bricolage fournissent en fait très peu de rayonnement, pas plus qu'un convecteur en tôle. Mais là, il semble que le Dual Kherr soit beaucoup plus performant pour absorber la chaleur alors que le verre est plutôt un isolant :?:
Bricoleur
 
Messages: 477








Retourner vers Radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités