Perte configuration heure Noirot IBIZA

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de hugo_fop

Bonjour à tous,

Je vous soumets mon problème.

Cet automne à la remise en route un de mes radiateurs Noirot IBIZA ( j'ai 5 radiateurs du même modèle dans ma maison)a un comportement étrange, en effet, il perd plusieurs fois par jour l'heure, il affiche 00:00 qui clignote, je suis obligé de reconfigurer l'heure à chaque fois, la programmation elle, n'est pas perdue.

Afficheur du thermostat Ibiza
Voila ce que ça affiche quand il perd l'heure.

Je voulais savoir si sur le forum quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un avait une idée sur son origine.

Merci pour votre aide

16 Déc 2020, 19:25

de Yvon

Bonsoir,

A ma connaissance, cette panne n'a jamais été évoquée sur le forum. Il a été question de l'horloge qui prend du retard sans qu'aucune solution n'ai été trouvée :|

Sur la carte de commande se trouve un condensateur accumulateur qui conserve le fonctionnement de l'horloge 30 minutes lors d'une coupure secteur. La configuration est stockée ailleurs dans une mémoire non volatile.

La carte de commande du modèle Ibiza se retrouve sur de nombreux modèles des marques Noirot, Airelec, Concorde ..

panne-radiateur-noirot-calidou-t2222.html

16 Déc 2020, 21:32

de hugo_fop

Merci Yvon pour ta réponse, je vais investiguer et je vous tiendrai informé. En tous cas si je trouve une solution :D .
j'ai soumis mon probleme au SAV Noirot, pour eux il faut changer le boitier de commande, mais c'est environ 70 € :(

17 Déc 2020, 21:42

de hugo_fop

Re bonjour a tous,

Je suis toujours avec mon probleme de sauvegarde de l'heure, j'ai démonté la carte électronique sans voir de problème particulier.

Vous m'avez parlé d'une capacité qui sauvegarde l'heure, pouvez vous me donner plus de détails sur ce composant ?
J'aimerai le trouver et le changer pour tester.

merci pour votre aide

Cordialement

10 Jan 2021, 16:09

de Alain

bonjour,

Il y a une pile rechargeable. Elle assure le fonctionnement du circuit d'horloge quelques heures en cas de coupure secteur.
accu

11 Jan 2021, 16:04
Administrateur du site

Retourner vers Pannes et réglages