Radiateur sèche serviette DELONGHI STRATOS

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

Radiateur sèche serviette DELONGHI STRATOS

de Ganesh » Dim 1 Nov 2015 18:33

Bonjour à tous,

Es-ce l' obsolescence programmée :roll: mais mon radiateur a lâché juste 5 ans :!:

Petite question, je n'ai pu m'empêcher de le démonter :D

Es-ce que 2 résistances pourrait mettre le bin's :?:

Sèche-serviette Delonghi Stratos

Merci à tous ;)
Ganesh

Re: Radiateur sèche serviette DELONGHI STRATOS

de Zeb » Dim 1 Nov 2015 19:12

Salut.

Cherche surtout les condensateurs d'alimentation.
Condensateur de filtrage cylindrique.
Le condensateur rectangulaire marqué MKP X2. Il est très souvent en cause dans certains type d'alimentations.

La panne est-elle permanente ?
Zeb

de Ricou » Dim 1 Nov 2015 19:29

5 ans de durée de vie pour un sèche serviette Delonghi !! mai sil faut l'inscrire au guinness des records !!
Ricou

de Ganesh » Dim 1 Nov 2015 19:35

Re,
Je n'ai pas de condo marqué MKP, je n'en ai qu'un et il n'est pas gonflé :idea:

En fait, j'ai un point de chauffe au niveau des 2 résistances :arrow:
Ganesh

de Yvon » Dim 1 Nov 2015 19:58

Ce sont des résistances de puissance de type "ignifugée". Si elles chauffent, elles ne sont pas coupées donc à priori le problème viendrait d'ailleurs. Et le fait qu'elles soient chaudes n'est pas anormal, au contraire.

Il semble que l'alimentation utilise en transformateur - le module gris au 1er plan - et non pas de condensateur en série sur le secteur.

Un autre post sur ce produit l'hiver dernier mais pas de solution ..
panne-delonghi-la150t2v-t1052.html

Une photos de la carte électronique vue de dessus pour voir ?
Yvon

de Ganesh » Mar 3 Nov 2015 19:08

Bonsoir,
Merci Yvon de ton intérêt ;)
Pour info, elles ont chauffé au point de cramer l'intérieur du radiateur :?

Voilà une photo vue de dessus :geek:

Carte électronique Delonghi Stratos

Ca serait la pièce jaune qui serait HS :?:
Ganesh

de Ganesh » Mar 3 Nov 2015 19:14

Et voilà vue de dessous :arrow:

Carte électronique Delonghi Stratos
Ganesh

de Zeb » Mar 3 Nov 2015 21:57

Le condensateur jaune .. Je doute car normalement ils sont increvables sauf dans le montage qui les utilisent en abaisseur de tension, rôle assuré ici par le transfo gris.

A tout hasard, vois tu si ce condensateur est-il noté MKP X2 ?
Et quelle est la panne ?? Les relais ne commutent plus ? La résistance de chauffe ne serait-elle pas HS ?
Zeb

de Ganesh » Mer 4 Nov 2015 17:36

Il est marqué MKP XGD-X2 !

Sinon quand je le met en marche il bipe 3 fois et passe à l'arrêt, il ne veut plus se mettre en marche :idea:
Ganesh

de Yvon » Mer 4 Nov 2015 18:49

A voir ce qui lâche sur les Delonghi et le symptôme de panne, vous pouvez tenter de remplacer les 2 condensateurs Le chimique et le jaune.
radiateur-delonghi-stilo-plus-t467.html

Vérifier aussi les 4 soudures qui ont surchauffé sur les queues des résistances de puissance. Puis les refaire avec de l'étain frais.
Yvon

de Ganesh » Mer 4 Nov 2015 20:35

Ok merci Yvon ;)

Je vais tenter, mort pour mort :idea:

Une adresse pou les composants :?: et éviter de se faire assommer :!:
Ganesh

de Yvon » Mer 4 Nov 2015 22:15

oui, sans trop de conviction :|

2 boutiques en ligne de composants électroniques avec des frais de ports à 3,5 euros et envoi sous enveloppe bullée.

http://www.electrobreizh.com/
http://www.e44.com/
Yvon

de Ganesh » Dim 8 Nov 2015 09:26

Bonjour,
j'ai trouvé le même MKP sur un site, par contre je ne trouve pas la valeur des résistances :oops: au multi apparemment ça serait du 390 ohm sur les 2 alors que je n'ai pas le même code couleur :?:
Si quelqu'un peut me dire ce que c'est :?:

Merci
Ganesh

de Yvon » Dim 8 Nov 2015 12:25

il faut les dessouder pour mesurer leur valeur.

Ici , il y a le code des couleurs : radiateur-delonghi-stilo-plus-t467.html#p7850
Yvon

de gapinou » Mer 25 Nov 2015 08:38

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet car j'ai le même sujet.

Sur une des photos postées par ganesh sur un post précédent, j'ai l'impression que comme sur ma carte, un relais a chauffé (G2R-1A-E-DC12 RELAIS SPST-NO, 250VAC, 30VDC, 10A)...

Je l'ai changé (plus cher de frais de port que de pièce), mais les symptômes persistent.

Y a-t-il une solution???
Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème?

J'ai réussi à trouver de nombreuses pièces détachées pour des produits delonghi, mais ce modèle semble n'avoir jamais éxisté :(
gapinou

de Merik » Mer 25 Nov 2015 10:27

il est question d'une société qui vend des pièces détachées des radiateurs électriques Delonghi et joue un rôle de SAV Delonghi en France.
Merik

Re:

de gapinou » Ven 27 Nov 2015 21:05

Merik a écrit:il est question d'une société qui vend des pièces détachées des radiateurs électriques Delonghi et joue un rôle de SAV Delonghi en France.

Merci pour l'info!
J'étais un peu sceptique au départ...

Bloc alim commandé mercredi et reçu aujourd'hui vendredi!
Mon radiateur est réparé, réinstallé et fonctionne à nouveau correctement.

Bon 55€ de piece et 13€ de frais de livraison, c'est pas donné; mais c'est toujours moins cher qu'un radiateur neuf.
Et si c'est reparti pour 5 ans...
gapinou

de Ganesh » Mer 23 Déc 2015 17:53

Bonsoir,
du coup, j'ai commandé un bloc complet :roll:
Ganesh

de Ganesh » Mer 30 Déc 2015 19:56

Bonsoir,

Bon je vais bien commencer l'année radiateur réparé :!:

Par contre attention, il y a plusieurs modèles, l'avantage c'est que ce sont les mêmes cartes, donc je l'ait juste remplacé ;)

Delonghi Stratos

La bonne nouvelle, c'est que j'ai un pote qui à le même, en panne, donc rebelote :lol:
Ganesh

de LGpanne » Jeu 31 Déc 2015 23:57

Bonjour, votre sujet m'intéresse énormément car mon radiateur vient de rendre l'âme aujourd'hui ! Plus du tout de voyant allumé et plus rien ne fonctionne !
J'ai vu que vous avez acheté un bloc complet mais il est plus petit que celui d'origine ... est-ce un problème au moment du remplacement ? car je ne vois pas d'autres références de bloc en ligne sur le site SAV... Il n'y a qu'un bloc universel ?

En tout cas, merci pour toutes ces infos précieuses car je suis très déçue de la courte durée de vie des appareils !!!

Merci de votre réponse

Bonne année
LGpanne

de Ganesh » Ven 1 Jan 2016 15:35

Non, non, il n' a aucun souci ce sont les mêmes cartes à l'intérieur :idea:
Ganesh

de Ganesh » Ven 1 Jan 2016 15:47

Sinon,
voilà le nouveau problème du radiateur de mon pote :roll:

Une idée :?: :idea:

Ganesh

de LGpanne » Ven 1 Jan 2016 16:37

Merci de votre réponse,
SVP Vous auriez une photo de ce que ça donne une fois le nouveau bloc, plus petit, installé ?

Sinon le problème signalé sur celui de votre ami ne ressemble pas à ce que j'ai eu . Pour ma part, il n'y avait plus aucun voyant !
Vous avez essayé avec le nouveau bloc que vous avez acheté sur le site SAV ? car un problème électrique ne peut venir que de ce bloc (je crois qu'il n'y a pas de carte électronique ailleurs?), n'est-ce pas ?

Bonne réception
Cordialement
LGpanne

de Ganesh » Sam 2 Jan 2016 08:00

Bonjour,
je n'ai pas installé le nouveau bloc :roll:

Mais juste récupéré la carte :!:
Ganesh

de LGpanne » Sam 2 Jan 2016 10:51

Ah ok ! merci pour l'info !
Je vais tout démonter et prendre ma décision par la suite selon les dégâts observés !
bon week end
LGpanne

de Ganesh » Sam 9 Jan 2016 12:03

Bonjour,

bon voilà 2 radiateurs réparés, solution radicale, mais efficace :mrgreen:
Ganesh

de LGpanne » Mer 20 Jan 2016 17:20

Bonjour, Je remercie vivement "Ganesh" et les autres personnes qui ont posté sur ce forum !

Mon radiateur est réparé et tout fonctionne à merveille !!
De plus, il y a une nouvelle télécommande qui permet une programmation plus complète (4 programmes possibles dont un que l'on peut définir heure/heure en fonction de chaque jour !) C'est parfait ...

Le nouveau kit de commande transforme la largeur du bas du radiateur... (plus étroit) mais cela reste équilibré.
Pour info, j'ai acheté le BOITIER DE COMMANDE Réf. 550S050102. pour une somme de 59,60€ + 13,08€ de livraison.

Le site (http://ecommerce.nes-france.com) m'avait aussi proposé cette référence en cas de soufflerie défectueuse : SOUFFLERIE COMPLETE Réf. 550S050092 (kit soufflerie complet), mais non nécessaire pour moi.
Site très sérieux : acheté un lundi soir : reçu le mercredi matin suivant !

Bonne continuation
LGpanne

de Fabien » Mer 16 Mar 2016 20:28

Bonjour à tous, comme toi ganesh mon radiateur sèche serviette delonghi à lâché il y a 2 jours!!!
C'est exactement le même que toi car la carte électronique est la même que la tienne et les 2 résistances ont cramé exactement comme sur ta photo. Ça a meme brûlé le plastique du radiateur. Impossible de remplacer les résistances car elles ont trop chauffé et les couleurs ont passé et donc pas de code couleur!!!
Du coup j'ai fais comme toi j'ai commandé le bloque de programmation complet pour 72 euros frais de port inclus.
Tout ça pour dire que je trouve ça inadmissible car je vois que c'est un probleme très récurent après 5 ans d'utilisation et donc garantie finie!!!!! De plus ça aurai pu mettre feu au radiateur et bien-sûr à la maison vu l'état du plastique bien cramé !!!!
Une chose est sur je ne rachèterai plus de radiateur de marque delonghi !!!!!!!!!!
Fabien

de Ganesh » Dim 5 Juin 2016 15:36

Bonjour Fabien,

Je suis bien d 'accord, par contre je ne suis pas convaincu qu'en changeant simplement les 2 résistances le problème soit résolu.

Car comme j'ai fait un 2ème radiateur d'un pote, qui n'avait pas le même problème j'ai voulu récupérer ces 2 résistances, et le bloc n'a jamais re-fonctionné :!:
Ganesh

de LOUD » Mar 7 Juin 2016 18:10

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur mon sèche serviette STRATOS LA150T2V : guirlande électrique des leds lors de la mise en route, puis plus rien.

J'ai commandé Kit commande universel ref 550S050102 et remplacé la carte d'alimentation dans le boitier original, et il a redémarré !! C'est dommage que la carte seule ne soit pas proposée en pièce détachée !

Merci à Ganesh pour son post grâce auquel j'ai pu identifier le site fournissant les pièces de rechange et la solution à la panne!

:D :D :D
LOUD

de FDTI » Dim 13 Nov 2016 12:01

Bonjour,

Comme vous, même soucis à + ou - 5 ans de vie. Donc, votre précieux post me donne des raisons d'espérer redémarrer l'engin à moindre frais.

Si j'ai bien tout saisi, il faut acheter le kit universel, et on y trouve la même carte que celle de notre boitier d'origine, déconnecter la nouvelle et la mettre en remplacement de la nouvelle. Je devrais utiliser la nouvelle télécommande ou l'ancienne fonctionnera également ?

Juste un truc, mon modèle est un DELONGHI AURELIA mais apparemment c'est la même carte pour tous les modèles..

Merci
FDTI

de elbucheron » Sam 26 Nov 2016 11:22

Bonjour,
Pour vous faire part de mon expérience.

Mon radiateur sèche-serviette delonghi est tombé en panne au bout de 5 ans... comme c'est bizarre.
Le voyant de mise sous tension ne fonctionnait plus alors qu'il y avait bien du 220V sur les fils d'alimentation et sur le transfo gris.

J'ai donc suivi les conseils du forum et changé les 2 condos (jaune et noir) pat 2 neufs acheter sur Conrad. Condensateur Elco 222213666471 à 0.8€ et Condensateur MKP x2 0,22μF 280 VAC RM15 à 0.6€, avec par contre 6.5€ de frais port...

Au final, le sèche-serviettes fonctionne de nouveau.

C'est reparti pour 5 ans et pour pas cher...

Merci à tous.
elbucheron

de sympa man » Jeu 1 Déc 2016 10:16

Bonjour

Je viens vers vous car moi aussi mon Delonghi vient de me lâcher!!!
Comme vous, j'ai dévissé le bloc élecrtrique puis je l'ai ouvert mais rien à l'oeil nu si ce n'est des tâches brunes proches des deux résistances bleues.
A votre avis, dois-je changer le bloc complet ou faut-il tenter tout de même le changement des deux condensateurs (noir et jaune) uniquement comme a tenté (et réussi) un des membres du forum?

Merci d'avance.

Delonghi stratos en panne

Edit : mes symptômes : pas de voyant (ni rouge, ni vert) sur mon radiateur (avec soufflerie). Il s'est arrêté du jour au lendemain sans aucun signe avant-coureur.
sympa man

de Bricoleur » Jeu 1 Déc 2016 15:58

Les tâches brunes me font penser à l'électrolyte d'un condensateur chimique qui aurait fuité ou explosé mais il est plus loin sur la droite. A vérifier.
Les pannes sont très souvent les mêmes sur les cartes électroniques des thermostats mais difficile de dire quand plus rien ne fonctionne. Il faudrait au moins dé-souder le condensateur chimique noir et voir s'il n'a pas coulé. Quand ils sont HS ils sont très légers car toute l'électrolyte est sortie, mais il faut avoir l'habitude ;)
Bricoleur

de sympa man » Dim 4 Déc 2016 15:35

Bonjour
Je vais peut-être me laisser tenter par l'achat du bloc complet en espérant que cela reparte après.
D'ailleurs, si on installe le nouveau bloc et que cela ne suffise pas à faire redémarrer le convecteur, peut-on le renvoyer (dans son emballage d'origine) et se faire rembourser?
sympa man

de icare » Dim 4 Déc 2016 21:42

Le droit de retour sans avoir à formuler de raison est de 15 jours pour les achats en ligne. Quelques produits tels que les CD une fois ouvert, l'alimentaire ect ne peut pas bénéficier du droit de retour. Je pense qu'une carte électronique peut être retournée et sera remboursée du moment qu'elle est dans le même état neuf. Il faut s'en assurer quand même en lisant les CGU (conditions générales d'utilisation) qui précisent toujours en détail la procédure de retour.
icare

de FDTI » Dim 11 Déc 2016 15:59

delonghi.jpg
delonghi.jpg (271.96 Kio) Vu 2707 fois

C'est réglé pour moi aussi, c'était un des deux relais qui avait rendu l'âme, remplacement de la carte et apparemment c'est reparti pour un tour.

Merci à l'initiateur de ce post et à tous les contributeurs, qui ont permis ce retour d’expérience unique et très précieux concernant cette marque et ces modèles de sèche serviettes.
FDTI

de huugooo » Jeu 5 Jan 2017 21:14

Bonjour,
Je cherche desespéremment à connaitre la valeur de la résistance R32, celle à côté du petit condensateur bleu (on voit le condo sur vos photo mais pas la résistance).
Elle est morte, et le code couleur est illisible.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci infiniement
huugooo

de Alain » Jeu 5 Jan 2017 21:32

Le composant bleu noté RV est une varistance, une protection contre les surtensions (foudre) .
Il s'agit d'une sorte de zener qui écrête les surtensions et parfois se met en cour-circuit.
C'est peut être lui a du brûlé et noircir la résistance ?
Alain
Administrateur du site

de huugooo » Sam 7 Jan 2017 18:40

En effet il a un peu brunit et donc je voulais le remplacer aussi. Merci
huugooo

de peaceto » Sam 4 Fév 2017 08:31

bonjour,

Depuis un redémarrage de mon sèche serviette equation easter 700w mon boitier de commande (Selmo.it) redemarre sans cesse avec un "clac" et donc ne fonctionne plus. savez-vous d'ou cela peut venir ? (condensateur, resistance...) ?

Sinon est-ce que le boitier de commande stone sèche serviette delonghi (manuel) serait également compatible avec mon sèche serviette au dois-je reprendre exactement le même thermostat
cordialement.
Fichiers joints
stone-digit-anthracite.png
boitier actuel
stone-digit-anthracite.png (209.87 Kio) Vu 489 fois
peaceto

de Merik » Sam 4 Fév 2017 10:38

Un défaut cyclique on/off est souvent lié à un défaut d'alimentation. Il faut changer les 3 condensateurs qui sont dans le circuit de l'alimentation secondaire. Le fameux condensateur "chuteur" de type MKP X2 qui fait pont diviseur avec le 230 volts, et les 2 condensateurs chimiques (cylindres polarisés) qui filtres les tensions secondaires après le pont de diodes. Sur la photo 2 messages au dessus, sur la droite, un condensateur chimique est un peu bombé. Il aurait fallu le remplacer par sécurité car il ne va pas durer encore longtemps.

Pour ce qui est de la compatibilité du thermostat de remplacement. Le plus important est la puissance de coupure. Un thermostat pour un radiateur de 500 watts ne sera pas monter sur un radiateur de 1000 watts. Il y a peu d'autre éléments de compatibilité spécifiques tels que la fixation, la connectique ..
Merik

Retourner vers Pannes et réglages