Votre avis sur les radiateurs BOLERO de SAUTER

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ninouche

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum est j'ai une question sur les radiateurs BOLERO DE SAUTER ;) .

Je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous les a installés et ou envisage de les acheter ?

Le hic comme toujours, c'est le prix : actuellement chez Castorama à partir du 26/09:
Je compte mettre 2 bolero de 2000 w pour un salon de 40m2, 1 vertical 990 euros et un horizontal et des radiateurs (3 en tout) de 1000w dans les 3 chambres. Prix : 560 euros chaque radiateurs.

Sinon, est ce que vous auriez des idées bon plans pour les acheter, ceux ci ou d'autres sur des sites et ou magasins en région parisienne ? J'ai déjà regardé sur Domotelec.fr mais ça reste cher :oops: )


Merci de prendre le temps de me répondre,

ninouche du 77ninouche

--------------------------------------------------------------------------------



24 Sep 2012, 22:20
 

de Yvon

Bonjour,

J'ai trouvé un avis de Kritoff sur le forum que je me permets de citer car il connaît bien le sujet !!

Le Bolero de chez Sauter est un très bon produit en double corps de chauffe.. Rien à dire non plus sur le Madison...Honnêtement je vends depuis de longue date des produits Sauter et je n'ai que des retours de clients satisfaits (au même titre que Noirot/Airelec, Concorde et Acova....)



Le Sauter Bolero en 1000 watts Vertical.
Le Sauter Bolero



25 Sep 2012, 11:46
 

de Yvon

Comme dit plus haut, le SAUTER BOLERO est un double corps de chauffe, aussi appelé radiateur "deux en un" parce-qu'il associe dans le même appareil un convecteur et un panneau rayonnant.

Les caractéristiques particulières à ce type de radiateurs sont assez intéressantes si elles répondent à vos besoins : faible encombrement par rapport à la puissance fournie et surtout une très bonne réactivité. L'électronique utilise la puissance thermique du convecteur quand la demande est forte, et le reste du temps privilégie la façade rayonnante qui donne un meilleur confort.

Les occasions restent un moyen de le trouver pas trop cher sur les sites d'annonces bien connus, Leboncoin, Vivastreet.. etc...



25 Sep 2012, 12:06
 

de Lamine

Pas besoin de radiateurs aussi sophistiqués et chers :o :o. Presque 1 smic pour un appareil de chauffage, je crois qu'on a perdu le sens de la valeur de l'argent :o :o
Comme vous avez vu chez Castorama les Bolero, vous avez surement vu le Madison deux à trois fois moins cher, également chez Sauter. S'il n'est pas en stock dans votre magasin, vous pouvez demander qu'on vous le commande car il est sur le site Internet Casto. Les avis sont tous positifs et disent qu'il chauffe rapidement et bien par apport à d'autres de la meme catégorie de fluide.



25 Sep 2012, 13:13
 

de Kristoff75

Le bolero de chez Sauter est le meilleur radiateur de leur gamme (quoique le Forlane arrive juste au dessus mais n'existe pas en vertical). Il est celui qui offre la chaleur la plus homogène et qui chauffe le plus rapidement.
Si votre budget est limité pourquoi ne pas prendre les Madison (inertie fluide) dans les chambres et le bolero dans le séjour? Regardez quand même de plus près le forlane, certes plus cher, mais qui intègre un détecteur de présence très conseillé pour faire des économies d'énergie.
À noter qu'en ce moment (jusqu'à début novembre je crois) Sauter vous rembourse 15 euros par radiateur acheté (à partir de 2).
Sauter est une des meilleures marques sur le marché (fiabilité du produit) au même titre que ces cousins Atlantic/Thermor et que Noirot/Airelec, Concorde ou Acova.



26 Sep 2012, 10:46
 

de cormac

Votre avis sur ces radiateurs et forlane: Le thermostat est-il précis? Y-a-t-il des écarts de températures en fonction de la température extérieure? J'ai eu surtout des radiateurs avec thermostats d'ambiance, très grande précision, quelque soit la température extérieure. J'ai acheté, il y a 2 ans, un radiateur avec thermostat intègré. C'est franchement pas glop au niveau de la précision. Malheureusement on ne trouve pratiquement plus de radiateurs avec thermostats d'ambiance .
Merci pour vos infos
:)



26 Sep 2012, 17:18
 

de ninouche

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je reviens de chez casto et le devis fait mal .....
:shock: :shock: Bref, j'avais installé des Santorino en stéatite dans ma cuisine et une de mes chambres.
Que pensez vous des radiateur en stéatite ????.

Pour le Madison de Sauter, je crois que j'ai une idée reçu sur les fluides : écoulement mauvais fonctionnement ....

Merci de vos différents avis !!!!!

Ninouche



26 Sep 2012, 17:22
 

de Yvon

Les liquides donnent une répartition et un transfert de chaleur bien meilleurs que l'inertie sèche.
De plus sur certains radiateurs à inertie sèche, il y a des zones très chaudes à l'arrière du radiateur, là ou se trouvent les plaques de brique ou autre matières solides dans lesquelles sont enrobées les résistances chauffantes. En fait, l'inertie solide fonctionne très bien pour les cœurs de chauffe des convecteurs à inertie, mais les fluides sont bien plus efficaces pour transférer uniformément la chaleur vers un corps de chauffe de grande taille.

bemols-chez-les-radiateurs-inertie-t102.html

Le Bolero est d'une autre technologie : 2 résistances chauffantes commandées séparément. Façade rayonnante thermo film + convecteur inertie solide, avec un "cerveau électronique" qui privilégie le maintient du rayonnement de la façade. Par rapport au radiateur "fonte alu" à fluide, le double système de chauffe à pour avantage d'être plus réactif et de rayonner fortement que d'un seul côté.



26 Sep 2012, 20:50
 

de cormac

cormac a écrit:Votre avis sur ces radiateurs et forlane: Le thermostat est-il précis? Y-a-t-il des écarts de températures en fonction de la température extérieure? J'ai eu surtout des radiateurs avec thermostats d'ambiance, très grande précision, quelque soit la température extérieure. J'ai acheté, il y a 2 ans, un radiateur avec thermostat intègré. C'est franchement pas glop au niveau de la précision. Malheureusement on ne trouve pratiquement plus de radiateurs avec thermostats d'ambiance .
Merci pour vos infos
:)

Je relance ma question :)



27 Sep 2012, 18:54
 

de Liberty

Oui, moi aussi, je suis intéressée par ce radiateur.

Des avis d’utilisateurs sur le Sauter Bolero ?
Quels sont les produits équivalents dans les autres marques ?
Un ami m'a soutenu que le Sauter Bolero est vraiment ce qui existe de mieux actuellement. Est-ce vrai ?

Merci de votre aide.
La profusion des marques et des modèles n'aident pas à faire un choix.



11 Sep 2013, 13:58
 

de BeeBeeR

Bonjour à tous,

Liberty il y à un produit similaire de marque Noirot c'est le modèle calidou+.
Regarde du côté d une grande chaîne de bricolage, ils sont en promotion en ce moment.
J'ai hésité entre ce modèle et le bolero, le noirot est un peu moins cher, je penses opter pour celui-ci.
Bonne journée.
Bertrand



12 Sep 2013, 12:34
 

de Kristoff75

Le Calidou de chez Noirot est le même que l'Airedou de chez Airelec que vous pouvez trouver encore moins cher.



12 Sep 2013, 13:53
 

de jlt13

Retour d’expérience .....
ATTENTION gros problème sur ces radiateurs BOLERO.
Sur 6 achetés il y a 5 ans, problèmes sur 3 d'entre eux (50% ça fait beaucoup).
Sur ces 3 radiateurs, le film de façade ne chauffe plus.
Après démontage il s’avère que la connectique entre les fils d'alimentation et le circuit imprimé qui constitue la chauffe de façade est réalisé par un système de clip qui vient mordre dans la piste du circuit.
Et au fil du temps, ce contact "par pointe" doit s'oxyder et le jus ne passe plus.
Et c'est irréparable....
Bravo les ingénieurs SAUTER....



06 Fév 2015, 20:03
 

de Gerald

jlt13 a écrit:Après démontage il s’avère que la connectique entre les fils d'alimentation et le circuit imprimé qui constitue la chauffe de façade est réalisé par un système de clip qui vient mordre dans la piste du circuit.


Ce film chauffant dans la façade peut être remplacé.

Mais avez-vous essayé de réparer la connexion ??

Au niveau du point de contact entre la pince métallique et le mylar sur lequel est imprimé la résistance chauffante, un échauffement anormal du à l'usure du contact électrique, un choc... à probablement enlevé de la matière. Il est certainement possible de refaire le contact avec de l'argent liquide vendu pour refaire les pistes de la vitre chauffante des lunettes arrière de voiture.



07 Fév 2015, 13:32
 

de jlt13

La résistance chauffante est posée sous un film mylar, donc isolée, la connexion (genre bouton pression à griffe) perce le film pour atteindre la piste. Difficile de faire un apport de métal conducteur....Et avec ce défaut apparu sur 3 radiateurs ça sent bien le vice de fabrication. On peut effectivement remplacer le film, et ça pour un pb de conception. Encore bravo Sauter.



08 Fév 2015, 19:48
 

de Gerald

Vous avez contacté Sauter pour savoir quelle politique ils appliquent à cette panne ? Car je me souviens avoir lu quelque part sur ce forum une personne qui disait avoir reçu gratuitement le film chauffant pour un modèle Forlane, avec une notice expliquant comment le remplacer et que l'opération se réalisait assez facilement.



08 Fév 2015, 21:01
 

de sart100

oui bizarre sauter a un sav ce qui n'est pas le cas de certains autres appareils, amélie intervient sur ce forum, normalement, contactez les. Plusieurs personnes se sont vu expédier un film chauffant et surtout revenez nous faire part du résultat. Car les 7 seuls messages que vous avez posté sont un constat que vous avez fait (en plus répétitif sur plusieurs files), il serait bien de poster aussi les retour du SAV de Sauter. cordialement



11 Fév 2015, 02:21
 

de jlt13

Bonjour,
Oui, contact avec SAUTER via son site.
J'ai décrit le problème, en demandant s'il y avait une solution.
AUCUNE RÉPONSE, SILENCE RADIO.
MINABLE !!!



14 Fév 2015, 13:12
 

de sart100

ok et via le numéro de téléphone pour avoir des vrai personnes en face de vous avec votre facture ?
Leur centre est à la Roche sur Yon.
NOUS CONTACTER PAR TÉLÉPHONE
Vous pouvez joindre Sauter Service au 0977 42 42 42
lundivendredi
8h12h30 - 13h3018h



15 Fév 2015, 19:09
 

de sart100

pas de nouvelle de votre affaire ?

Malheureusement jlt13 est venu vider son sac sur ce forum en répétant le même post à l'envie
search.php?author_id=2515&sr=posts
Ce qui n'est ni très contructif, ni très intéressant....
Cela aurait été bien de savoir le fin mot de l'histoire qui sans doute ne viendra pas malheureusement



22 Fév 2015, 00:44
 

de toinou59

Bonjour à tous
J'ai fais l'acquisition d'un boléro horizontal de 1500w et après plusieurs mois d'utilisation rien à redire quand à sa puissance de chauffe.
Et la depuis quelques jours j'ai fais l'acquisition du boléro vertical 2000w mais il est encore trop tôt pour donner son avis.
Toutefois sur ce dernier je me suis rendu compte qu'il chauffait vraiment bien que sur le haut et le bas toujours tiède.
Je me suis donc permis d'appeler le SAV Sauter qui m'a expliqué que l'air entrée par le bas pour rediffuser la chaleur par le haut d'ou cet effet de chaleur plus important sur le haut du radiateur. Le problème des films chauffant concernant ce radiateur aurait été résolu comme il m'a expliqué et que sur les nouveaux modèles (20014/2015) plus de problèmes.
J'espère ne pas m'être fait endormir lol
Si certains ont le même cas que moi sur le vertical année 2014/2015 peuvent se manifester.



02 Avr 2015, 16:53
 

de Alain

humm ... La façade est chauffée par un film imprimé sur toute sa surface.
Ce n'est pas vraiment la partie convective à l'arrière qui chauffe la façade surtout que la façade est prioritaire sur le convecteur..
A première vue, il y a quelque chose qui cloche ...mais qu'entendez vous plus précisément par température différente entre le haut et le bas.
Radiateur froid, la façade doit atteindre 40°c en 5 minutes après la mise sous tension. Faites le test..



02 Avr 2015, 18:42
Administrateur du site
 

de Vanessa

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'une maison il y a presque deux ans maintenant et nous nous apprêtons à passer le 2ème hiver dedans.
Chauffage électrique, la plupart des radiateurs ont été remplacés en 2009 par les anciens propriétaires qui ont prit du Sauter et le modèle boléro.

Dans mon salon, je me suis aperçue il y a peu que les corps de chauffe sont bouillants en haut et froid en bas.
Après consultation de divers témoignages c'est visiblement un problème connu sur ces produits : plus fréquemment sur les modèles verticaux ?
Les miens sont horizontaux.
Nous pensions, être équipés et ne pas avoir besoin de remédié à cet équipement, mais je crains qu'ils soient en fin de vie. Au vue des tarifs appliqués sur cette gamme, je crains déjà le pire, de même pour ma note d'électricité.

Je viens de tenter un contact via le formulaire électronique sur leur site, mais pour certains d'entre vous, vous n'avez pas eu de retour ?

Si certains ont des conseils à me donner, je suis toute ouïe.



25 Nov 2015, 11:55
 

de Merik

s'il ne chauffe qu'en partie supérieure, cela pourrait indiquer que la résistance rayonnante est hors service, et qu'il n'y a plus que le convecteur qui fonctionne ..
Cela s'observe sur tous les "2 en 1" tels que les Noirot Calidou, les Applimo soleidou ..
Ce sont quand même des appareils de chauffage haut de gamme qui méritent d'être réparés. Le film chauffant peut s'acheter et se remplacer sans trop de difficulté. Il faut appeler le SAV Sauter pour un diagnostique précis.



25 Nov 2015, 12:04
 

de Vanessa

Merik,

Merci de votre retour.
C'est en effet ce que j'ai cru comprendre.

Sachant qu'à la maison je n'est pas de bricoleur, cela va être du sport pour réparer cela.
A combien va s'élever la facture encore ?

Problème connu, et visiblement reconnu chez SAUTER, je vais prendre contact avec eux, maintenant ce qui m'effraye c'est que visiblement il ne réponde pas au contact mail. D'ailleurs je n'ai pas eu d'accusé de réception de ma demande.

Il prône une qualité haut de gamme, des tests pour une longévité de 10 à 15 ans. Mes radiateurs ont 6 ans.
C'est plutôt révoltant. Nous sommes dans une société de consommation nous le savons tous, néanmoins, de tel investissements qui ne durent pas ...

Finallement il n'y a pas de marque qui se détache d'une autre ?



25 Nov 2015, 13:20
 

de Merik

C'est la technologie utilisée pour la façade (film imprimé) qui est peu fiable dans le temps, et cela quelque soit la marque.

Cela dit, votre appareil fonctionne maintenant comme un simple convecteur "chaleur douce" puisque seuls les éléments en fonte sont encore actifs. S'il régule encore correctement et si la chaleur produite n'est pas désagréable, il peut continuer à être utilisé sans soucis.. Peut être que la consommation s'en ressentira un peu (5%-10%) du fait d'un gradient sol plafond plus important et de la perte de confort mais cela n'est pas catastrophique ..



25 Nov 2015, 13:35
 

de Vanessa

Merci Merik pour votre retour.

Cependant uniquement la largeur de 6/7 cm chauffe, je n'ai même pas la moitié du radiateur qui est chaud.
Après constatation ce midi.



25 Nov 2015, 16:25
 

de Alain

Comme le dit MERIK, il ne reste plus que le convecteur de fonctionnel. Celui-ci se trouve à l'intérieur de l'appareil. Sur le dessus , vous devez voir l'ouverture supérieure par laquelle est émis l'air chaud. La température de la carrosserie n'est que lé résultat de la circulation de l'air à l'intérieur du caisson. L'air chaud circulant vers le haut, il n'est pas anormal que la partie supérieure de l'appareil soit plus chaude.



25 Nov 2015, 17:12
Administrateur du site
 

de PAD80

Bonjour à tous
Personnellement je suis assez mécontent .......
J'ai acheté 4 radiateurs Boléro ( 2000W - 1500W - 2x 1000W ) en 2012, c'est à dire il y a 3 ans !!!!.....
Les prix ..... 2000W ( 899€ ) .... 1500W ( 739€ ) ...... 2x 1000W ( 519€ + 629€ ) ...... TOTAL : 2786 €
Je pense qu'à ce prix là on est dans du Haut de Gamme !!!!!......
En regardant les N° de chaque radiateurs ( les 2 premiers chiffre indiquant l'année de fabrication ) , je possède 1 fabriqué en 2011, 2 fabriqués en 2012 et 1 fabriqué en 2014
Bref, voilà que mon 2000W ne chauffe plus, il est bien sous tension ( affichage allumé ) mais rien au niveau chauffage
J'obtiens 2 N° de téléphone via le magasin ou j'ai acheté les radiateurs et via le forum Facebook de la marque Sauter
Les voilà : 0810.23.45.67 et 09.77.42.42.42
J'ai donc appelé le premier, après avoir fais un dossier, un technicien m'a rappelé 1/2 heure après
* et là :shock: ...... il m'a demandé d'ouvrir mon radiateur afin de le tester électriquement à l'aide d'un appareil et que si je ne l'avais pas, je peux me le procurer pour 20€ chez Ler.. Mer... !!!!!.....
----> on croit rêver, je ne suis pas électricien et on me demande de tester un appareil électrique sous tension avec un appareil dont je ne sais pas me servir, si je fais une fausse manœuvre et si mon installation est en Triphasé ........... Je suis Hospitalier, et je trouve abérant voir absurde et dangereux se type de réponse
* Après avoir dis que je n'ai pas l'appareil de test et que ce n'est pas de mes compétance
* Je lui ai demandé de me fournir ( comme demandé par le responsable de mon magasin Ler... Mer... ) le raison possible de se dysfonctionnement
* Ses réponses : - Soit le Limiteur de Température ....... 13€
- Soit les 2 Corps de Chauffe sont HS ....... Mylar Radiant ( 460€ )
Corps en Fonte ( 2 x 1000W = 310€ )
---> ce qui ferai : 770€ ...... prix neuf : 899€ :(
* Notre conversation en est resté là après avoir demandé mon N° de dossier, qu'il a accepté de me donner malgré qq. réticences de sa part
* j'ai donc ramené mon radiateur chez Ler... Mer... pour qu'il le test, et le responsable m'a dit qu'il allait voir avec son contact Sauter ....... cela fait une semaine ...... et toujours pas de réponse

Garantie 2 ans ....... durée de vie 3 ans ....... j'avais choisi une marque et payé pour du " Haut de Gamme" ....... mais aurais je du choisir des radiateur de M..... à 100€ dans un magasin de bricolage Discount ?????? et le mettre à la poubelle tous les 3 ans et en racheter un neuf !!!!.......

Après avoir lu de nombreux articles sur ce radiateur, et si réellement il y a un défaut de fabrication imputable à Sauter, il serait bon de se regrouper et de contacter une association de consommateurs afin que Sauter reconnaisse se défaut et en assure les réparations à sa charge

Je reviendrai mettre un post, dès que j'aurai des news de mon radiateur

Salutations
PAD



06 Mar 2016, 11:25
 

de Alainjet

Bonjour

A titre d'info j'ai un dossier ouvert pour vice de fabrication auprès de la répréssion des fraudes contre Sauter, en cours,
pour mes radiateur Boléro dont la facade ne marche plus.
Je ne laisse rien passez se sont des éscros, ils savent qu'il ont un sérieux problème avec leur résistance qui ne tient pas.
Il ont sois disant fait une campagne d'information auprès de leur revendeurs,afin qu'il prévienne les acquéreurs de radiateur Boléro, que tu pipo !!!! Pour les informer courant 2010 il aurait changer la fabrication de la résistance, !!!! Et ben non !!!
Sa continu toujours de claqué.

Je vous tiens au courant du résultat de DDPP service Spec représsion des fraudes du département.

Alain



23 Avr 2016, 13:12
 

de sissy

Bonjour
Nouvelle sur ce forum, je vais donner mon expérience sur les chauffages BOLERO de sauter.
SURTOUT N EN ACHETEZ PAS, si j ai un conseil à vous donner c est bien celui ci.
J ai acquis 4 radiateurs de cette gamme en 2008.
Assez vite (3 ans après ) je remarque que 3 chauffages sur 4 chauffent à moitié (chaud sur le dessus et très froid en bas), je contacte le soi disant SAV de sauter qui me dit que c est normal et que le 4 ème qui fonctionne sur tout le radiateur c est normal aussi..Confiante sur ce que le SAV m à dit j en reste la .Or, la semaine dernière un électricien vient faire des travaux chez moi et remarque que mes chauffages ne fonctionnent qu a moitié .il me dit aussitôt que c est la résistance qui a lâché et que c est très souvent arrive sur ce chauffage.je contacté le SAV de sauter par mail pour avoir des explications et j attends encore la réponse. Je trouve inadmissible de vendre des radiateurs à 600 euros pièce et d'avoir finalement des chauffages Si peu fiables.inutile de vous dire ce que je pense de cette marque .donc si j ai un conseil à vous donner SURTOUT n achetez pas cette marque. J attends fermement que SAUTER me réponde, je pense que c est la moindre des choses.



18 Oct 2016, 04:28
 

de Yvon

Donc le film chauffant appelé "résistance imprimée" semble avoir une durée de vie assez limitée. Il faut tenir compte du fait que le film est sollicité en priorité car le film est l'élément chauffant du confort. Selon les besoins, il peut être sous tension en permanence. Certaines personnes ont réparé le film avec du vernis conducteur pour résistance de désembuage de lunette arrière de voiture. (film-chauffant-t1427.html). Mais il ne faut pas oublier que le 230 volts passe dans ce film donc que la réparation met à nu la tension électrique.



18 Oct 2016, 11:11
 

de sissy

Bonjour yvon,

Je vous remercie pour votre réponse

N étant pas bricoleuse je préfère ne pas faire de bêtise et
Je vais demander à un électricien de faire cette réparation.
Vu le coût du radiateur , ça vaut le coup de le tenter.



18 Oct 2016, 14:36
 

de Daniel Ouellette

cormac a écrit:Votre avis sur ces radiateurs et forlane: Le thermostat est-il précis? Y-a-t-il des écarts de températures en fonction de la température extérieure? J'ai eu surtout des radiateurs avec thermostats d'ambiance, très grande précision, quelque soit la température extérieure. J'ai acheté, il y a 2 ans, un radiateur avec thermostat intègré. C'est franchement pas glop au niveau de la précision. Malheureusement on ne trouve pratiquement plus de radiateurs avec thermostats d'ambiance .

Attention aux thermostats d'ambiance, ils affichent toujours la bonne température, près de la consigne, c'est la température environnante, au thermostat, pas nécessairement la même pour tout l'espace. En plus, certains trichent, placez un thermomètre a coté. À l'inverse aussi, la température ambiante aux radiateurs n'est pas nécessairement la même qu'à l'endroit où serait situé un thermostat d'ambiance, de ces faits la régulation est aussi affectée.



18 Oct 2016, 15:41
 

de sissy

Bonjour

Je reviens vers vous car j ai la société SAUTER qui m à contacté suite à mon mail de mécontentement.

Ils m ont offert 1 façade sur mes 3 radiateurs défectueux.
Après montage de la nouvelle façade (valeur 160€) le radiateur fonctionne très bien.....pour combien de temps ????

Personnellement je vous DECONSEILLE absolument cette marque.
la résistance à une durée de vie faible et vu le prix du radiateur (600€)......



07 Nov 2016, 09:24
 

de Favere

Quand meme vous les avez acheté en 2008 ce qui ne date pas d'hier et vous les avez remis en service optimal pour pas trop cher avec le geste commercial. Sauter est une très bonne marque. Peut être que Sauter devrait faire comme d'autres marques qui changent le nom à leur produits tous les 2 ans pour éviter que les sites internet ne gardent pas un suivi aussi long. Le Bolero est vendu depuis plus de 10 ans et le nombre de mécontents qui s'expriment est très réduit comparé aux milliers d'acheteurs satisfaits qui ne disent rien. Peut être la série que vous avez acheté était moins fiable que d'autres ou que vos conditions d'utilisation étaient particulières... Attention à l'effet loupe.



07 Nov 2016, 13:31
 

de sissy

Ré Bonjour

J ai acheté ces radiateurs en 2008 à 600 euros pièce et ils ont été optimum pendant .....3 ans .Si vous trouvez cela raisonnable c est bien.
Le service commercial m à offert 1 façade et les 3 autres à 160 euros pièce sont à ma charge.
Moi ce que j aurai aime c est que ces radiateurs tiennent la durée promise par le constructeur a savoir 10 ans.si vous trouvez que 3 ans de vie pour un radiateur qui coûte 600 euros c est pas cher payé moi je trouve que si.
Je déconseillé cette marque d après mon expérience après chacun fait ce qu il veut. Quand on sait que le service du SAV me dit que c est normal et que la chauffe du radiateur dépend du confinement de la pièce pour ne pas me dire que la résistance est cassée......cela est il normal.mes chauffages ont tenu 3 ans alors que je M en suis servi 4 mois par ans maximum quand à dire que c est une série défectueuse cela m étonnerait .je ne les ai pas achetés en même temps et je les ai achetés dans 3 magasins différents alors. ....



07 Nov 2016, 20:23
 

de sissy

Mon utilisation particulière consiste à ....allumer mon chauffage et sélectionner la température. Puis après utilisation à .....Les éteindre.

C est un électricien qui me mes à posés .



07 Nov 2016, 20:26
 

de domino4g

J'ai acheté six Boléro Sauter de 1000W en 2005 pour remplacer les grilles pains d'origine dans la maison.
Sur six je commence seulement à avoir un problème avec un, le voyant de chauffe clignote en permanence mais il chauffe quand même, un peu moins que les autres. Pour des radiateurs qui ont plus de onze ans, je ne vais pas me plaindre car quand on voit le prix d'une chaudière à gaz qu'il faut changer bien souvent tous les dix ans.
Les séries de 2005 étaient peut-être meilleures que les suivantes.
J'avais installé une commande pour trois zones de chauffage avec des récepteurs sur les radiateurs et je pouvais commander mes temps de chauffage. J'hésite pour remplacer le défectueux par un Malao.



14 Déc 2016, 21:24
 

de alainpatrick

Bonjour,
Concernant les radiateurs "SAUTER" et plus particulièrement ceux équipés d'une surface chauffante, avec un ou 2 blocs de fonte pour l'inertie, c'est quasiment toujours la façade chauffante, donc le mylar , ou la sérigraphie chauffante qui lâche, aussi comme ce sont en dehors de cela, de bons équipements, vous avez un film chauffant carboné, qui a été développé par "CTFR" pour se poser sur cette plaque et qui lui ne se coupe pas, et a une répartition uniforme et intégrale de la chaleur sur toute la surface , d'où un meilleur rendu , et une durée de vie exceptionnelle, il vous font un devis préalable et gratuit .
Ci joint les coordonnées:
"CTFR" (centre technique français du radiateur)
tél: 0164821114
Souhaitant vous avoir été utile.



28 Déc 2016, 22:08
 

de myomy

Bonjour,
J'ai le mm pb que décrit plusieurs fois dans ce post au sujet du Sauter Bolero : ne fonctionne plus du tout.
Dans mon cas, le disjoncteur saute à chaque remplacement de fusible.
Je viens de laisser un msg sur le site APV de Sauter.
J'espère une réponse rapide de leur part... c'est qu'il fait froid !!
Je vous tiendrais au courant de la suite qui sera donnée à ma demande.
++



08 Déc 2017, 01:07
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright