Bonjour et bonne année 2017.
Puisque qu'on nous promet un coût de l'énergie qui ne va pas cesser d'augmenter dans les prochaines années, je me demandais s'il était vraiment intéressant d'investir dans un chauffage connecté ?
J'ai vu qu'il existe maintenant des possibilité de s'équiper de programmateurs connectés tout aussi performants, voir plus performants que les modèles classiques, mais offrant le contrôle à distance du chauffage. Quant au prix, il est à peu près identique.
Alors, A VOTRE AVIS, pourquoi s'en priver surtout si l'on ne possède pas encore de programmation centralisée ?
J'hésite à faire ce petit investissement car je ne suis pas certains que cela présente un réel intérêt technique. Qu'en pensez vous vraiment ??
Je me suis informé sur divers produits, presque tous issu de start-up.
Thermostat connecté :
- Lyric (Honeywell)
- Nest (racheté par Google)
- Netatmo (fr)
- Momit Cool (Société espagnole)
- Norm (Quirky + General Electric)
- Qubino "make yourself"
- Qivivo (fr)
- Sensi Wi-Fi Thermostat
- Tado (marque allemande)
- Ween
- Wiser Air (Schneider)
- Zen thermostat (Société australienne)
Système de gestion connectée de radiateurs électriques par le fil pilote :
- Cozytouch Groupe (Alantic)
- Smart Eco control (Groupe Noirot)
- Heatzy
- Deltadore PACK RF6600 FP CONNECTE
(liste mise à jour)
En connaissez-vous d'autres ?
Que pensez-vous de la nécessité de posséder un abonnement (gratuit en version de base) pour gérer les données ? Récemment des sociétés ont disparu, et sans reprise du service il devient alors impossible de continuer à utiliser les système !!
Bien pour les célibataires : Chez Tado°la géolocalisation de l'utilisateur par son téléphone portable reconnaît s'il est chez lui, quitte sa maison ou est sur la route du retour pour anticiper la relance du chauffage. En l'absence de l’utilisateur, l’appareil baisse automatiquement le chauffage.