Panne de la partie "soufflante" d un regate twist ACOVA

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Dams45

Bonjour à tous
Je voudrais savoir la différence entre un condensateur MKP62 275X2 474M 40/110/56/B qui est sur mon soufflant acova et un MKP62 275x2 474K 40/110/56/B que je trouve sur ebay
Celui que vous prescrivez sur reichelt tronic n'a pas exactement les mêmes valeurs
Vu que je n'y connais pas grand chose en électronique, je ne voudrais pas tout griller et en avoir pour 170€ d'un bloc soufflant qui retombera en panne au bout de 5 ans
Pour info, je l'ai déjà débranché 1h et fais le reset à nombreuse reprise
Comment être sur que c'est bien le condensateur qui est grillé ?
Merci d'avance

22 Fév 2024, 15:57

de LUDO

Bonjour, Pas de soucis. L'important est d'avoir une capacité de 4,7 micro Farad avec au moins 275 volts de tension de service, puis l'indication X2.

22 Fév 2024, 23:52

de Zineb

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Je cherche un condensateur pour le soufflant de mon sèche serviette qui est en panne.
Je n'arrive pas à trouver le même modèle
Fichiers joints
20241103_174315.jpg
20241103_174315.jpg (305.06 Kio) Vu 186 fois

13 Nov 2024, 15:32

de Cronos

MKP X2 105 275 volts

105 = 10 00000 = 1micro Farad
Tension de service minimum 275V
De type MKP X2

==> ce lien

13 Nov 2024, 20:07

de martinletiec

Bonjour à tous,
Désolé je déterre le sujet, mais j'ai l'impression que tout les clients de chauffage Acova passerons par ce topic un de ces jours^^
Déjà bravo et merci d'avance pour tous les conseils, j'ai lu tout le topic et je suis impressionné de l'expertise et l'entre aide donnée sur ce forum.

J'ai donc le même problème avec un sèche serviette bain d'huile rotatif + soufflant Acova acheté sur le bon coin.