Bonjour à tous,
Désolé je déterre le sujet, mais j'ai l'impression que tout les clients de chauffage Acova passerons par ce topic un de ces jours^^
Déjà bravo et merci d'avance pour tous les conseils, j'ai lu tout le topic et je suis impressionné de l'expertise et l'entre aide donnée sur ce forum.
J'ai donc le même problème avec un sèche serviette bain d'huile rotatif + soufflant Acova acheté sur le bon coin.
La partie bain d'huile fonctionne à merveille, mais le soufflant se mettait en défaut dès la première mis sous tension (led triangle rouge clignotte).
J'ai donc changer le fameux condensateur (j'ai acheté celui ci
https://www.gotronic.fr/art-condensateu ... -17262.htm" onclick="window.open(this.href);return false;).
La soufflant ne marche toujours pas mais la situation est différente : maintenant quand j'allume le soufflant (donc simplement avec le bouton poussoir) la led rouge est bien étteinte. Ensuite quand j'active le boost avec la télécommande, le ventilateur et la résistance se mettent en marche (j'entend le souffle du ventilo et je sens bien la chaleur dégagée par la résistance) mais au bout de 1 seconde, tout s'éteint, j'entend un clic et la led rouge se met à clignoter. Le bruit du clic provient de la carte électronique et non du contacteur à lamelles sous le ventilateur donc j'imagine que c'est le relais qui se coupe.
Je précise que j'ai bien procédé aux différentes étapes indiquées par Acova (reset du soufflant et réglage usine de la télécommande).
J'en viens à ma question (désolé pour l'introduction longue)
Sur le topic quelqu'un a dis qu'il avait mesuré la capacité du condo d'origine et qu'il fonctionnait. Du coup j'ai essayé et le miens est bien hs(cap à 100 nF) mais j'ai aussi mesuré celle du condo neuf et je trouve 430 nF au lieu des 470 nF désirés. Sur la fiche technique je lis qu'il y a une tolérance de 20% cette tolérance s'applique à la capacité et expliquerait la différence ?
Est ce que quelqu'un parmi vous saurait si ce différentiel de 40nF pourrait être la cause de l'arrêt du chauffage au bout de 1s ? (du genre avant j'avais aucun démarrage car cap à 120nF, maintenant j'ai 430 donc ça démarre mais ça tien pas, mais si je change encore de condo pour obtenir 470 ça devrait aller ?
Dernière question, est ce que je prendrais un risque en surdimensionnant la capacité du condo (la valeur la plus proche sur Gotronic est de 680) en mode "mieux vaut plus que pas assez" ?
Ayant acheté ce radiateur sur le bon coin pas très cher, ça me dérange pas d'acheter un module neuf, mais j'ai bien envie de réussir à le dépanner ou savoir comment faire si j'achète un module neuf qui tombera en panne dans quelques années, ainsi qu'à mon tour partager mon expérience ici.
Merci d'avance pour vos réponse !
Cordialement
Martin