Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum à la recherche d'informations concernant mon problème, et ce forum semble être le bon endroit
Voici la situation : Mon radiateur (Modèle Genova 1500W, Catégorie Trao, type AAP0915F) présentait le même problème que dans ce post concernant un Delongy modèle City.
J'avais moi aussi des flashs lumineux rouge lors du déclenchement du thermostat.
J'ai donc changé le condensateur noir cylindrique 220 uF, 35 V, par un autre, avec les mêmes caractéristiques (par contre il est un peu plus long).
Je n'ai plus les flashs lumineux, par contre, lorsque le thermostat se déclenche, la led rouge de chauffe s'allume, mais le relais ne se déclenche pas. Et je mesure alors qu'environ 8v au bornes de la bobine du relais, alors que si j'ai bien compris, il devrait y avoir environ 24v.
J'ai essayé d'appliquer une tension de 12v (avec une alim) sur la bobine, et la, le relais se déclenche bien.
Pour info, j'ai également changé le gros condensateur jaune (puis j'ai remis l'ancien car aucune amélioration).
J'ai mesuré la résistance grise : 100 Ohms.
Mon diagnostic de novice naif est que la tension aux bornes de la bobine est insuffisante. Est-ce possible ? Et si oui, pourquoi
?
Voir les photos en fichiers joints.
Sauriez-vous m'aider ?
Merci !