Programmation radiateur Acova Bluetooth

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de lambert lionel

Bonjour, est il possible programmer facilement un radiateur électrique Acova équipé d'un Timerprog sans bluetooth ? En fait je souhaiterais que mon radiateur qui est dans une grande véranda fonctionne pendant la période Heures Creuses. Merci pour votre aide.



10 Nov 2019, 19:29
 

de Canoé

bonsoir,

J'ai jamais réussi à me connecter avec mon vieux Iphone 4.5. J'ai conservé le programmateur du tableau électrique qui me convenait très bien.
Il parait qu'il est possible de charger l'application ACOVA CONTROL sur un PC en mode émulation Android avec Bluestacks. Je n'ai pas essayé mais si tu as un PC équipé du Bluethooth voila la meilleure solution :)



11 Nov 2019, 19:03
 

de merlin

Je rejoins votre conversation.
Comment être sûr de savoir si le timerprog d'un sèche serviette acova communique ou non en bluetooth ? Après un essai sans succès je ne suis pas sûr d'avoir la bonne réponse. La société qui a installé le sèche serviettes pour le propriétaire de l'appartement n'a pas laissé la documentation et ce dernier ne sait pas. Pour l'instant, j'utilise la fonction boost pour lancer comme elle le permet 1 chauffe de 2 heures le matin. J'aimerais pouvoir programmer une autre chauffe le soir. Le bluetooth permet 5 plages horaires quotidiennes. J'en demande pas tant. Au cas ou le bluetooth n'est pas présent que pouvez-vous me conseiller pour programmer plusieurs boost dan la journée ? Etant locataire je ne veux pas investir dans un système trop onéreux.
Merci de votre aide.



12 Nov 2019, 11:48
 

de Yvon

Les heures creuses correspondent rarement aux besoin de chauffage. Et pour cause, EDF doit monopoliser au moins 20 réacteurs rien que pour le chauffage électrique en hiver. Le signal heure creuse arrive au creux de la nuit ou parfois en début d'après midi.

Le timerprog offre 3 possibilités pour programmer la chauffe.
- une marche forcée de 2 heures 1 fois par jour.
- le fil pilote relié à un programmateur externe
- la programmation interne pour le nouveau modèle Bluetooth reconnaissable à son logo bleu en forme d'étoile sur le côté gauche du boitier.

Pour être certain d'être en HC (EDF ne garantit pas des heures fixes), le plus efficace reste le contacteur heure creuse installé dans le tableau électrique. Facile à mettre en place si le chauffage de votre véranda possède sa ligne d'alimentation dédiée.



12 Nov 2019, 14:19
 

de merlin

Pas de logo bleu. merci pour ta réponse. Maintenant je sais à quoi m'en tenir. Je n'ai pas de fil pilote, pas de programmateur. Les autres radiateurs ont une programmation interne. Est-ce possible de remplacer l'ancienne version du thermostat par le nouveau ? Je ne trouve pas la référence. Est-il vendu par Acova ?



12 Nov 2019, 15:21
 

de lambert lionel

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. En fait je pense qu'il faut avoir un Timerprog qui soit bluetooth (ce qui n'est pas mon cas) ensuite il faut télécharger l'application Acova et faire les bons paramètres. Pour ma part je viens de demander à mon électricien se qu'il en pensait et je ne manquerai pas de vous donner sa réponse.



12 Nov 2019, 19:08
 

de merlin

Je suis preneur d'une solution pour améliorer la programmation de base ou savoir si changer le timerprog pour la nouvelle version est possible et à quel prix.



13 Nov 2019, 01:26
 

de Yvon

@merlin,

En l'absence d'une installation électrique avec liaison fil pilote, il existe d'autres solutions notamment les programmateurs qui communiquent par ondes ou par courant porteur. De cette façon, l'emplacement du programmateur est choisi sans contrainte dans un endroit facile d'accès, et chaque radiateur ou groupe de radiateurs est équipé d'un boitier récepteur relié aux fils pilotes de leurs thermostats.
Pour programmer un sèche serviette ou un radiateur isolé, il est aussi possible de lui associer un programmateur filaire fixé sur le côté.



13 Nov 2019, 12:57
 

de lambert lionel

Yvon a écrit:@merlin,

En l'absence d'une installation électrique avec liaison fil pilote, il existe d'autres solutions notamment les programmateurs qui communiquent par ondes ou par courant porteur. De cette façon, l'emplacement du programmateur est choisi sans contrainte dans un endroit facile d'accès, et chaque radiateur ou groupe de radiateurs est équipé d'un boitier récepteur relié aux fils pilotes de leurs thermostats.
Pour programmer un sèche serviette ou un radiateur isolé, il est aussi possible de lui associer un programmateur filaire fixé sur le côté.



Bonsoir à tous,
Mon électricien me propose l'installation d'un bridge Cozytouch ATLANTIC et d'une interface Cozytouch ATLANTIC pour un devis total de 339 €. Programmation via smartphone etc..... Bonne soirée



27 Nov 2019, 21:09
 

de Merik

Trop cher si seul le sèche-serviettes en profite !! J'espère qu'il a prévu d'autres modules pour piloter l'ensemble des radiateurs électriques du logement !!



27 Nov 2019, 21:15
 

de lambert lionel

Merik a écrit:Trop cher si seul le sèche-serviettes en profite !! J'espère qu'il a prévu d'autres modules pour piloter l'ensemble des radiateurs électriques du logement !!


L'installation concerne 2 grands radiateurs.



27 Nov 2019, 21:36
 

de merlin

"la programmation interne pour le nouveau modèle Bluetooth reconnaissable à son logo bleu en forme d'étoile sur le côté gauche du boitier".
Je ne vois que l'ancien timerprog en vente. Ils gardent le nouveau pour vendre des radiateurs complets, et impossible d'upgrader un ancien produit, dommage. Pour la maintenance, il faudra bien mettre le nouveau thermostat en vente un jour ou l'autre, je vais attendre.



03 Déc 2019, 13:49
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron