Bonjour à tous,
Après vous avoir lu ( sur quelques Topics )
Je viens vous présenter mon cas.... et surtout vous posez quelques questions :
Plantons le "décor"... J'habite dans le Sud-Ouest
( donc ce n'est pas non plus le Pôle Nord.. m'enfin bon... Je n'aime pas avoir froid )
Je suis Propriétaire d'une vieille maison en Pierre ( belle épaisseur de murs de 60 cm )
Quand j'ai acheté la maison ( il y à 14 ans ) il y avait un chauffage central sur chaudière au Gaz
sur Citerne aérienne posé sur le bout d'herbe derrière la Maison...
Les 2 premières années m'ont suffit pour me séparer de ce "gouffre" financier.
( oui c'est pas le même tarif que le Gaz de Ville... là, c'est la campagne ).
donc j'ai "viré" la Citerne... J'ai désinstallé cette vieille et énorme chaudière...
... J'ai installé un joli Chauffe eau électrique Cumulus avec programmateur ( tip-top ça )
Rez-de-chaussée ( 2 Pièces ) --> 1 Cuisine de 35 m2 et 1 Salon de 25 m2
à l'étage ( 2 Pièces ) ------------> 2 Chambres et 1 salle de Bain
J'ai fait isoler en double-vitrage les fenêtres des 2 chambres / la salle de Bain / et de la Cuisine.
( y'a pas photos : On sent bien la différence )
Je souhaitai ( donc ) vous parler du Salon ( 25 m2 )....
C'est la seule pièce qui n'est pas isolé comme le reste
( Salon en simple vitrage: une Baie Vitré et une fenêtre ).
La perte de mon emploi m'a fait cesser tout net mon évolution d'isolation...
Le Salon va et restera en l'état... pour le moment.
Depuis 2009 dans le Salon,
je me suis chauffé avec 1 Chauffage d'appoint Radiant à Infrarouge de 2400 Watts.
Vraiment excellent ce matériel là, 4 Tubes de Quarts de 600 Watts chacun,
tu règles ta chauffe ( ton nombre de "Tube" ) Orienté vers toi.... Ca le fait réellement...

Le seul problème ( on y vient ) l'hiver dernier... Une "barre" de Quarts à rendu l'âme...
Je me dit... Grrrr... bon pas trop grave, on va dire qu'il me reste encore 1800 Watts ( 3 Tubes de 600 Watts ).
et j'ai d'ailleurs fini l'hiver dernier comme ça... et c'était convenable...
Puis là... Cette année... Cet hiver... La semaine dernière... PAFF... une 2ème barre vient de se bousiller...
il m'en reste donc 2 opérationnelles... et là, on sent vraiment la différence ( je me les "pelle" sévère" ) LOL
il me reste en tout et pour tout 2 x 600 Watts = 1200 Watts... pour un Salon de 25 m2 pas trop bien isolé.
J'ai bien vu ( et lu ) qu'il existait une possibilité de "changer" ces tubes de quarts....
Mais j'ai également lu qu'il y avait une durée de vie moyenne de 5000 Heures
Malheureusement sans emploi, Je les dépasse les 5000 heures dans l'année ( dans le Salon )
J'ai donc décidé de ne pas m'acharner sur ce truc à Infrarouge ( en réparation )
J'ai donc commencé à éplucher internet...
pour voir ce qu'il se faisait de bien... pour réaliser un nouvel achat dans un autre Radiateur.
Je n'ai pas les moyens financier pour aller sur un radiateur à fixation murale du style...
Radiateur électrique à Fluide Caloporteur en Fonte d'Aluminium de chez ACOVA en 2000 Watts à 750 €

( même si j'ai compris que l'on avait là, la "Rolls" des Radiateurs... au niveau confort je parle ).
J'ai la ferme intention d'aller plutôt sur un Chauffage à Bain d'Huile ( en gamme supérieure... pas un truc à 30 € ).
et c'est de ma recherche que j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez :
3 Puissances : 900 W / 1100 W / 2000 W
Nombre d'éléments chauffants: 8
Carénage spécifique à effet "cheminée"
1 thermostat ajustable électroniquement + 1 Thermostat de sécurité C°
Touche ECO ( mode économie d'énergie )

J'ai lu sur le Forum, une idée de plutôt que de mettre "plein pot les gamelles" 1 seul Radiateur ( en 2000 Watts )
Je pensais conserver mon vieux infrarouge dans le coin de la pièce avec un seul tube à Quarts ( donc 600 Watts )
Couplé avec mon éventuel nouveau et prochain Délonghi Dragon4 en mode --> 1100 Watts.
( pour ne pas trop lui tirer sur gueule... comme on dit chez moi ).
Qu'en pensez vous de ça... comme du reste ?